À qui faire appel pour trouver un locataire de remplacement ?

221
À qui faire appel pour trouver un locataire de remplacement

Quitter son appartement avant la fin du bail de location entraîne le paiement de quelques frais pour la résiliation du contrat. Pour cela, plusieurs personnes préfèrent trouver des locataires de remplacement pour leurs logements.

Cela s’avère bien souvent plus difficile que ce qu’on pense. Si vous êtes dans cette situation, voici un article qui vous aidera à dénicher un locataire de remplacement dans les moindres délais.

Lire également : Alsaciens, c’est le moment de profiter de l’investissement locatif !

Préparer son appartement

Rendre son appartement plus tôt en trouvant un locataire de remplacement nécessite quelques efforts. En effet, avant même de vous lancer dans la recherche de celui-ci, vous devez premièrement penser à préparer votre appartement. Ce dernier doit avoir l’air attractif pour plaire à d’autres locataires. Pour cela, quelques travaux s’imposent. Il peut notamment s’agir de la repeinture, ou de la réparation de quelques équipements usés. Cependant, concernant ce dernier acte, notez bien que la réparation peut s’étendre au-delà des équipements qui ont été abimés, ou qui se sont usés, pendant le temps de votre séjour.
En effet, dans bien de cas, on constate que certains locataires peu scrupuleux réussissent à rendre leurs appartements avec quelques défauts qui ne sont pas constatés lors de l’inventaire réalisé avant leur sorties. Si le précédent occupant de votre appartement a fait la même chose, et que vous n’avez constaté les dégâts qu’après votre installation sans les signaler plus tôt au propriétaire, il vous revient de les réparer avant de quitter l’appartement. Vu que dans votre cas, vous souhaitez quitter votre appartement avant l’expiration de votre contrat de location, vous devez totalement l’aménager au risque de ne pas vite trouver de remplaçant.

Outre les travaux de réaménagements, pensez à rendre l’appartement le plus neutre que possible. Préparez-le comme un logement de vacance prêt à accueillir de nouveaux occupants. Retenez que plus votre appartement est attractif, plus vos chances de trouver un nouveau locataire, sont grandes.

A lire aussi : Construction d’une maison : les étapes indispensables

qui faire appel pour trouver un locataire de remplacement

Faire une annonce sur internet.

Maintenant que les travaux de préparation sont achevés, vous pouvez vous lancer dans la recherche de locataire de remplacement, proprement dite. Pour cela, l’une des meilleures solutions qui s’offre vous est le recours à internet. Créez une annonce attractive, photo à l’appui pour inciter les personnes qui recherchent des appartements à vous contacter. Soyez bref et précis et n’ajoutez que très peu de photo, trois au moins. Pour un studio par exemple, ajoutez une photo de la pièce principale, une photo de la douche et une photo de la cuisine. Assurez-vous que l’angle de capture soit le meilleur.

Concernant la plate-forme de publication, recourrez aux réseaux sociaux et pas qu’un seul. Faites votre annonces sur tous les réseaux sur lesquels vous êtes inscrits. Intégrez les forums dont les discussions se tournent autour des questions de logement et postez votre offre. Sur Facebook, par exemple, vous trouverez beaucoup de groupes de ce genre. N’hésitez pas à envoyer aux administrateurs des demandes d’adhésion et faites votre publication une fois la demande validée.

Recourir à SherlockHomes

Faire une annonce sur internet peut parfois paraitre insuffisant pour trouver un locataire de remplacement, surtout lorsque vous êtes pressé de rendre votre appartement. Dès lors, vous devez penser à d’autres solutions, comme le recours aux services de détective immobilier. Dans ce lot, votre meilleure option est sherlockHomes. Plusieurs candidats avant vous ont eu recours aux services de cette agence et en ont été satisfaits.

SherlockHomes se charge de l’annonce, trouve des clients et planifie les visites selon votre disponibilité. Avec le professionnalisme de ses agents, vous êtes sûr de rendre votre appartement à temps.