Amélie Nothomb : les grands succès de cette romancière

215

De son vrai nom Fabienne Claire Nothomb, Amélie Nothomb est une écrivaine qui a su conquérir et fidéliser des lecteurs à travers le monde. Elle est l’auteure de plusieurs romans aussi intrigants les uns que les autres. Maitrisant sa plume, Amélie Nothomb a une façon particulière de vous faire vivre et ressentir, le suspens présent dans ses écrits. Pour votre plus grand plaisir, nous vous proposons un tour d’horizon des grands succès de cette romancière.

Stupeur et tremblements

Ce roman n’est bien sûr pas, le premier d’Amélie Nothomb. Il est cependant, l’un de ses meilleurs écrits. C’est ce qui lui a d’ailleurs permis de rafler le Grand Prix du roman de l’Académie française en 1999. Le roman Stupeur et tremblements retrace la vie d’une jeune femme qui découvre avec mécontentement, la rigueur en entreprise au Japon. Étant embauchée dans l’une des plus grandes firmes du pays, Amélie se voit mener la vie dure par sa supérieure hiérarchique Mlle Mori.

Stupeur et tremblements est le parfait mélange de moments difficiles et d’actions drôles. Faites-vous une idée propre de la chose en visitant le blog de Livre Paris. N’oubliez surtout pas de vous offrir un exemplaire de ce magnifique roman.

Hygiène de l’Assassin

Hygiène de l’Assassin est le premier roman publié par Amélie Nothomb. Ici, on remarque que chaque petit détail a été peaufiné de sorte à accrocher le lecteur. Les amoureux d’intrigue et de manipulation trouvent dans ce roman tout ce qu’ils aiment. On y découvre Pretextat Tach, un vieil écrivain provocateur qui prend plaisir à tacler des journalistes venus l’interviewer. Au nombre de cinq au départ, il ne reste finalement qu’une seule journaliste assez courageuse pour continuer l’interview.

Nina, la journaliste, fera avouer avec subtilité à Pretextat Tach, un meurtre qui remonte à son adolescence. Amélie Nothomb à travers ce roman, fait détester aux lecteurs, le personnage principal en lui attribuant un ton cynique qui n’a nul autre pareil.

Antéchrista

Ce roman à l’allure bien particulière, fait découvrir aux lecteurs, les personnages de Christa et Blanche. D’un côté, on retrouve Christa, qui a l’âme et le caractère d’une dominatrice. Cette dernière n’hésite pas à le montrer et à établir sa domination sur Blanche. D’un autre côté, on retrouve une Blanche timide et effacée qui se laisse dominer en tout point. Toutefois, on observera vers la fin du roman, un revirement de situation qui fera désormais de Blanche une manipulatrice au même titre que Christa. Cette histoire a tout de passionnant pour les amateurs de la lecture.

Le Fait du Prince

Le Fait du Prince est un roman très fascinant. Il vous amène sans aucun doute à vous demander ce que vous auriez fait à la place du personnage principal. Ce roman vous présente Baptiste Bordave qui voit sa vie changée parce qu’un inconnu meurt dans son appartement. A la grande surprise des lecteurs, Baptiste n’a pas le réflexe de contacter la police, mais plutôt d’usurper l’identité du défunt. On égraine alors chaque page pour savoir où et comment tout ça finira.