Audit SEO : est-ce indispensable pour votre référencement ?

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Il ne suffit pas de connaître quelques techniques de référencement naturel pour que votre site soit bien positionné sur le netUn audit SEO vous permet de déceler quels sont les facteurs qui ralentissent ou bloquent votre référencement. Des solutions adéquates pourront ainsi être apportées. Il peut s’agir de revoir le contenu ou la structure du site. Et dans certains cas, il faut nécessairement procéder à une refonte du blog. 

En quoi consiste un audit SEO ?

Un audit SEO constitue un diagnostic approfondi d’un site internet. Le but visé est de détecter quels sont les éléments qui nuisent au bon référencement sur les moteurs de recherche. Cette analyse permet d’apporter des mesures correctives qui aideront la plateforme à être plus visible par les internautes. 

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Il est possible de bénéficier d’audits gratuits. Cependant, il faut savoir que l’analyse ne sera pas très poussée. C’est uniquement un moyen pour vous amener à demander une étude plus complète. Il est donc préférable, dès le départ, de recourir aux services de spécialistes du référencement naturel, à l’instar de l’agence SEO Paris Digimood

Quelles sont les différentes composantes d’un audit SEO ?

Un audit SEO complet doit se dérouler à plusieurs niveaux. Dans un premier temps, il y a l’audit On-site. A ce stade, il convient de réaliser une analyse de toutes les composantes du site. Qu’il s’agisse de son ossature, de son arborescence, du maillage en interne, de ses différentes redirections internes… Cette étape est la partie la plus importante du travail.

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Dans un second temps, il y a l’audit Off-site qui vise à apprécier la stratégie de netlinking. Le professionnel SEO devra s’assurer que les liens entrants sont de qualité, et qu’ils sont en adéquation avec le thème général du blog. Si vos backlinks ne sont pas pertinents, vous n’en retirerez quasiment pas de bénéfice. 

Enfin, il y a l’audit sémantique qui porte sur l’analyse des mots-clés. Le prestataire SEO va étudier le contenu du site, et évaluer la pertinence des champs sémantiques employés. Cette analyse est également utile pour faire ressortir les mots-clés non usités, et qui pourraient permettre de générer plus de trafic.

Quel est l’intérêt de réaliser un audit SEO ?

Un audit SEO permet de corriger les erreurs qui nuisent au référencement d’un site. Il permet également de découvrir de nouvelles opportunités sur lesquels miser pour améliorer le positionnement d’un blog traitant de santé ou de toute autre thématique.