Bientôt les vacances, 5 bonnes raisons de visiter Rosas en Espagne

438
passer ses vacances à Rosas

Bientôt les vacances, c’est le moment idéal pour faire le choix d’une destination. Vous ne savez pas où passer les prochaines vacances ? Vous pensez avoir parcouru toutes les plus belles destinations d’Europe ? Nous vous proposons de découvrir la ville de Rosas, l’une des plus belles d’Espagne. Voici cinq (05) raisons de visiter Rosas, qui ne vous laisseront pas indifférent. Alors, hâtez-vous de faire les réservations, car pour ces vacances, Rosas vous attend.

tourisme Rosas

Visiter Rosas pour admirer ses belles plages

A Rosas, vous retrouvez les plus belles plages du monde et surtout une côte contrastée qui offre une vue comme vous n’en avez jamais vu. Vous retrouverez sur cette côte une flambée de petites criques dont vous pourrez profiter seul, en famille ou même en amoureux. Depuis la plage, vous pourrez admirer les magnifiques falaises qui font la renommée de la Rosas. Si vous vous demandez où loger sur place, aucune inquiétude. Vous pourrez trouver une location de vacances à Rosas sans grande difficulté.

Si vous prévoyez des vacances en famille, alors les belles plages de sable plairont sûrement à vos enfants. Ils pourront s’amuser dans le sable fin à longueur de journée et faire autant de châteaux de sable qu’ils le voudront. Vous, parents, pourrez travailler votre bronzage naturel, car à Rosas, le soleil est ce qui fait le moins défaut. Avec un peu de chance, vous pourrez en emporter quelques rayons chez vous.

La Rosas ne laisse personne de côté, même les naturistes en auront pour leur compte. Ils pourront s’exprimer librement à la Cala Murtra sans craindre d’indisposer les autres. Alors, que vous soyez naturiste ou non, la Rosas vous accueille à bras ouverts.

A la découverte du kitesurf

Le kitesurf est un loisir très prisé en Rosas. Pas très étonnant, ne pas profiter du vent de la côte serait un pur gâchis. Visiter la Rosas serait une belle occasion de se mettre au kitesurf. Vous deviendrez peut-être un professionnel, le temps de votre séjour. S’il vous prend l’envie de vous y mettre, la plage de Sant Pere Pescador et celle de la Rubina ont les meilleures affluences. Avec ces loisirs, vous êtes sûr de ne pas vous ennuyer.

plages de Rosas

Une nouvelle culture à découvrir

Visiter la Rosas en Espagne est une nouvelle occasion d’aller vers d’autres cultures et de se frotter à l’histoire. Bien que Rosas ne soit pas un vestige historique, elle regorge de plusieurs monuments qui la rendent encore plus belle. Sur place, vous ne devrez pas manquer de voir la Ciutadella, le dolmen Creu d’en Cobertella ou encore le monastère Santa Maria de Roses. Les personnes mordues d’histoire y trouveront un grand bonheur et celles moins intéressées y trouveront une dose de culture générale.

Apprendre à danser le Flamenco

Vous vous direz sûrement que le Flamenco peut s’apprendre n’importe où. Vous avez probablement raison, mais apprendre le Flamenco à Rosas en Espagne, c’est encore mieux. Vous aurez à disposition des personnes qui sont nées et ont grandi avec cette danse. Ailleurs, vous n’aurez certainement pas meilleur professeur. Ce sera peut-être le moment de réveiller le danseur qui sommeille en vous.

manger à Rosas

Découvrez la culture culinaire de la Rosas

Si vous êtes un amateur des recettes à base de poisson, la Rosas est votre destination idéale. On y retrouve un ensemble de recettes de poisson dont le plus populaire se trouve être le Suquet de Peix. Que vous soyez adepte ou non du poisson, vous ne manquerez pas de satisfaire vos papilles, car la cuisine Rosas cache bien des choses.

Visiter la Rosas est aussi un moyen de découvrir et d’aimer les recettes à base de vin quelle qu’en soit sa couleur. Ne manquez donc pas de recenser les meilleurs restaurants du coin une fois sur place. Aussi, attention à ne pas tout aimer, vous pourriez ne plus vouloir repartir. C’est l’effet enchanteur de la fameuse Rosas.

Pour vos prochaines vacances, la Rosas est une destination qui a tout à vous offrir. Vous pourrez vous reposer sur les belles plages sans manquer de vous adonner aux divers loisirs. Visiter la Rosas est aussi une occasion d’améliorer votre culture générale sur l’Espagne toute entière et de faire découvrir à vos papilles de nouveaux plats.