Où partir en vacances en bord de mer en France ?

57

Aller au bord de la mer est un des itinéraires favoris des Français pendant l’été. Normal, car leur pays a plus de 4890 km de côtes. De nombreux lieux permettent de se détendre au bord de l’eau en profitant du temps qui passe. Identifiez votre prochaine localité que vous visiterez pour vos vacances en lisant le panorama et les conseils de choix ci-dessous.

Visitez l’Aquitaine et ses plages

La zone de contact avec la mer et la région d’Aquitaine s’étend jusqu’au Pays basque. Ces sites sont balayés par des vents en provenance de l’océan atlantique. Les plus belles plages de France sont aussi dans cette zone. Le sable fin couleur crème et l’eau cristalline vous hypnotiseront. Allez à Pyla-sur-Mer, derrière lesquelles se trouvent d’immenses forêt de pins. Visitez l’Aquitaine, permet de profiter d’un climat chaud, du beau soleil ou plus simplement de manger convenablement en savourant la gastronomie et les vins.

Bidart et Soulac, deux localités pleines de vie ! 

Pour vos destinations vacances à la mer sillonnez la côte Basque. Promenez-vous entre Biarritz et St Jean de Luz. Vous verrez les Pyrénées au loin. Bidart est une localité typique avec des maisons colorées et une côte alternant falaises plongeant dans la mer et plages de taille modeste. Quand vous ne serez pas en train de vous baigne, vous admirerez les paysages longeant les sentiers surplombant l’océan. Visiter Bidart, c’est aller rencontrer un peuple qui a su conserver sa culture. Cette dernière est visible dans les chants et les spécialités culinaires.

Il est possible d’aller à Soulac sur Mer, localité située à quelques pas de l’estuaire du Gironde. Les plages avec des vagues vigoureuses comme l’océan atlantique qui les engendre. Le quotidien est rythmé par des promenades dans les dunes et des forêts de pins. Les touristes qui viennent à Soulac sur mer savourent systématiquement les vins du Médoc produits dans la région.

Il faut découvrir Seignosse !

Si votre style de vie est la découverte, alors allez à Seignosse. Cette localité est  un véritable paradis naturel situé dans le département des Landes. Seignosse c’est vivre des heures de communion avec une nature généreuse. Allez faire du surf tout seul ou laissez-vous assister par une des nombreuses écoles de surf.

Visitez également le Languedoc Roussillon aussi appelé Occitanie. Vous y trouverez un climat chaud et ensoleillé propice aux longues balades en amoureux ainsi qu’aux (très) longues siestes.