Bois livré et rangé : se chauffer au bois à la portée de tous

30
lemarchedubois range votre bois

Si c’est un plaisir sans cesse renouvelé que de se chauffer au bois, cela implique une contrainte de taille, celle du rangement du bois commandé. Soucieux de proposer toujours plus de services à ses clients, l’un des acteurs majeurs de la filière bois énergie, lemarchedubois.com, propose désormais un service de rangement de bois de chauffage, le tout premier du genre à l’échelle du territoire français.

Faites ranger votre bois de chauffage chez vous !

Si vous utilisez le bois comme source d’énergie secondaire pour vous chauffer l’hiver, vous n’êtes pas sans savoir que son entreposage revêt une importance toute particulière. Tout d’abord, cela permet de gagner de la place quand il est bien rangé.
Par ailleurs, des bûches bien empilées et protégées des intempéries conservent mieux leur pouvoir calorifique. En effet, en évitant un taux d’humidité trop important (supérieur à 20%), vous obtenez une combustion la plus efficace possible.

Toutefois, le rangement de plusieurs stères de bois est relativement contraignant. Cela demande du temps tout d’abord, un minimum d’expérience pour ne pas perdre de place et une bonne forme physique. Or, si ces trois conditions ne sont pas réunies, cela peut vite se transformer en corvée.

Les idées les plus simples étant souvent les meilleures, lemarchedubois.com a décidé de proposer un service de rangement de bois à domicile. Si le service n’a pas été inventé par cet annuaire des fournisseurs français de bois énergie, ce professionnel est en revanche le tout premier à le proposer partout en France, et ce, que vous viviez en Seine-et-Marne, en Isère ou dans les Pyrénées Orientales.

Qui va s’occuper de ranger votre bois ?

On l’imagine aisément, ce n’est pas l’équipe de ce portail qui va se déplacer jusqu’à votre domicile pour effectuer le rangement du bois. En revanche, lemarchedubois.com a l’habitude de travailler avec des partenaires présents sur tout le territoire métropolitain. C’est d’ailleurs le cas pour les centaines de fournisseurs de bois de chauffage proposés en local, près de chez vous.

Alors, pour son nouveau service de rangement, cet acteur s’est tourné vers la plateforme YoupiJob. Cette dernière est présente également dans tous les départements français. Les « jobeurs » inscrits sur YoupiJob interviennent alors à la demande pour effectuer le rangement de vos bûches une fois la livraison effectuée.
L’identité de chacun de ces « jobeurs » est vérifiée, la qualité de leur travail noté par les particuliers ayant fait appel à eux. Cela garantit ainsi un travail vite et bien fait.

Par ailleurs, si ce partenariat a été noué avec YoupiJob, c’est parce que cette plate-forme est la seule en France à disposer à l’heure actuelle de la certification « Services à la personne ». Cela implique un niveau de qualité haut pour toutes les prestations effectuées, mais également, la possibilité de profiter des avantages liés aux services à la personne. Ainsi, parmi ceux-ci, la possibilité de déduire de ses impôts sur le revenu de son foyer la moitié des sommes engagées pour faire faire le rangement de son bois de chauffage, et ce, quel que soit votre âge.