Célébrer l’arrivée de son enfant par un magnifique baptême

26

Lorsque nous devenons parents, notre vie change inévitablement. Nous ne prenons plus forcément le temps de nous occuper de nous-même, tellement nous souhaitons faire tout le nécessaire pour être aux petits soins avec notre bébé. Il est désormais le centre de votre monde et vous ressentez le besoin absolu d’être en permanence à ses côtés. Afin de montrer à tout le monde votre bonheur et célébrer l’arrivée de votre enfant, le baptême est la meilleure idée que vous puissiez avoir. 

L’organisation du baptême

Le baptême est, dans sa première idée et à l’origine, une cérémonie religieuse. Il représente l’entrée de l’enfant dans la communauté chrétienne. Vous devez prendre rendez-vous avec la personne gestionnaire du lieu de baptême (église ou mairie) et décider avec cette personne de la date de votre célébration ainsi des informations dont cette dernière aura besoin. Une fois cette cérémonie terminée, il ne vous restera plus qu’à le célébrer en famille. Pour cela, vous pouvez décider de louer une salle des fêtes ou de le faire chez vous, tout dépendra du nombre d’invités. 

Pour votre organisation, il vous faudra décider du thème, celui-ci se fera en fonction de vos goûts et évidemment en fonction du sexe de votre bébé. Rares sont les personnes qui vont privilégier la couleur rose pour décorer le lieu de réception. Pour vous donner des idées de décoration pour un baptême, des sites spécialisés en décoration et autres articles de fêtes pourront vous apporter tous les éléments nécessaires. Ce qui vous facilitera la tâche, la rendra plus rapide, plus simple, et vous n’en serez que plus serein(e).

Baptême religieux ou baptême civil

Tout dépend ici de vos propres convictions, mais l’intérêt de parler de ces deux possibilités de baptême est de faire prendre conscience que tout le monde peut célébrer l’arrivée de son enfant peu importe ses croyances. De ce fait, chaque parent aura l’occasion d’organiser une belle cérémonie et une belle réception pour son enfant chéri, pourra lui choisir un parrain et une marraine pour l’avenir, qui se devront de s’occuper correctement de leur filleul. Ils feront ainsi la promesse d’être présent tout au long de la vie de votre petit bout et de l’accompagner peu importe la situation.