C’est ainsi que les sites web ont évolué au cours des 30 dernières années

22
website

L’internet est une invention qui s’est généralisée dans le monde entier. Il est devenu un domaine incontournable où tous les secteurs d’activité s’en servent pour développer leur business. Véritable outil de communication, c’est la plus grande révolution de tous les temps pour atteindre l’ensemble de vos objectifs. Un tour d’horizon sur l’évolution des sites web durant ces 30 dernières années.

L’ouverture du web au public

Utilisé premièrement par un nombre restreint de particuliers, l’internet a finalement atteint le grand public. Les serveurs et les navigateurs sont mis sous une licence libre et n’importe qui peut les utiliser pour effectuer des recherches. D’autres ont même la possibilité de créer leur propre site internet pour s’ouvrir au monde. Ainsi, vous pouvez procéder à la création site internet à Genève pour développer votre activité.

A découvrir également : Coque de téléphone, laquelle choisir ? - Partie 1

À l’époque, le web ne comporte qu’à peine 50 serveurs qui peuvent héberger les sites internet. Malgré son ouverture au monde, il était réservé aux grands chercheurs issus des grandes académies et laboratoires. Dans sa progression, elle est devenue accessible à un public plus développé. Ainsi, toute personne disposant d’une connexion internet peut publier ce qu’il veut en ligne sans craindre une quelconque sanction. Le navigateur modem était les premiers fournisseurs d’accès à internet de même que le DSL ainsi que la fibre.

L’apparition des moteurs de recherche

Pendant que le Web était petit, il était juste possible de trouver les sites grâce au navigateur Netscape ou Internet Explorer qui est venu par la suite. Au cours de sa progression, le Web a commencé par élargir ses annuaires. Au début, c’était une petite liste que vous pouviez garder dans votre main. Cette pratique a laissé place à des annuaires numériques dont l’un des plus connus est Yahoo.

Lire également : Comment supprimer son historique Netflix ?

Par la suite, les moteurs de recherche ont vu le jour. Ils avaient la capacité de donner la liste des sites qu’ils trouvaient dans l’ordre. Ils sont devenus plus tard des robots qui sont capables de faire ressortir la liste des sites cachés avec un système d’indexation pour rendre les recherches plus fluides. L’un des premiers moteurs de recherche de l’époque était Lycos et Altavista qui ont laissé leur place géante Google. Ce dernier s’est imposé sur la toile à travers la pertinence de ses résultats et sa simplicité d’utilisation.

L’arrivée des réseaux sociaux

Le Web se limitait à la création des sites internet qui ne généraient qu’un faible trafic. Le propriétaire de chaque site web publie simplement les informations qui lui plaisent sur son site. Plus tard, il est devenu social avec l’apparition des réseaux sociaux. Certes, il existait des logiciels pour communiquer, mais ils n’étaient pas inclus dans le web.

Les réseaux sociaux sont devenus aujourd’hui des outils incontournables dans le développement du web. Il suffit de créer une publication avec son profil pour toucher un millier de personnes en quelques heures. Vous n’avez plus besoin d’inviter une personne avant de lui montrer votre publication. C’est un monde virtuel très social où les utilisateurs partagent beaucoup de choses ensemble.

L’émergence du web mobile

L’apparition du web mobile est la dernière grande partie de l’évolution du Web. Adapté uniquement aux ordinateurs au début, le Web est désormais accessible par les téléphones mobiles.

Tous les sites qui sont créés tiennent compte de l’adaptabilité du site aux smartphones. Si vous avez besoin d’une agence professionnelle pour vous accompagner dans la création de votre site, vous pouvez vous référer à une agence web en Suisse pour un travail qualitatif.

En plus de vous offrir un service irréprochable, elle vous propose plusieurs autres services pour développer rapidement votre business en ligne. Elle vous aidera à créer un site qui s’adapte à la fois aux écrans des ordinateurs et à ceux des téléphones portables. L’invention de ces derniers constitue une grande révolution pour internet. Désormais, les sites sont accessibles depuis tous les systèmes d’exploitation.