Chiens ou chats, des compagnons pour la vie

114

Que l’on soit petit ou grand, posséder un animal de compagnie égaie et enrichit notre quotidien. En effet, non seulement ils sont à nos côtés, fidèles et affectueux mais nous aident aussi à calmer nos angoisses ou notre stress. Il n’y a pas de doute, nos petits compagnons à 4 pattes sont bien plus que des bêtes, ils sont nos amis pour la vie !

Acheter ou adopter un animal, un acte responsable

Certes, nous sommes nombreux à rêver de posséder un animal de compagnie sous notre toit. Cependant, cette décision ne doit pas être prise à la légère car il faudra prendre soin de lui au quotidien. Et ceci, tant au niveau de sa santé que de son éducation. Par conséquent, si vous vous lancez dans l’aventure, retenez bien que ce n’est en rien un acte anodin.

D’autant plus si vous optez pour une race particulière de chat ou de chien. En effet, certaines précautions sont à prendre en considération avant l’achat du petit compagnon.

Prenons par exemple le cas d’un petit Yorkshire terrier pure race. Veillez à ce qu’il soit obligatoirement inscrit L.O.F (Livre des Origines Français) en sélectionnant un élevage de qualité, attestant de sa renommée. De fait, ces chiens très à la mode actuellement subissent malheureusement de nombreuses tentatives d’escroquerie. Du coup, seuls des éleveurs professionnels vous garantiront l’origine du chiot en toute transparence. N’hésitez pas par conséquent à faire appel à eux.

Les bienfaits d’un animal de compagnie sur notre santé

Quant aux bienfaits des animaux de compagnie sur notre santé, ils ne sont plus à démontrer. La preuve en est avec le ronronnement du chat, reconnu pour apaiser nos tensions ou encore avec le chien lorsqu’on pratique des activités avec lui.

Non seulement notre tension artérielle et notre fréquence cardiaque diminuent mais de plus, l’échange affectif avec eux nous rassure, nous protège et nous motive. Sans compter qu’ils sont de toutes nos sorties ou de nos activités sportives, adoucissant notre solitude ou nos humeurs. En cela, ils sont et resteront les plus merveilleux compagnons de toute une vie.