Cigarette électronique : les avantages du vapotage

52
Un homme avec une cigarette électronique

Les utilisateurs  de la cigarette électronique considèrent que le vapotage n’est pas nocif pour la santé. Ses détracteurs considèrent que même s’il n’y a pas de combustion, il peut y avoir des éléments toxiques pour l’organisme.

La France est le premier pays de l’Union européenne avec le plus de fumeurs, ce qui provoque environ 60 000 décès par an. Un Français sur quatre est accro au tabac et 32 % d’entre eux ont essayé d’arrêter de fumer à un moment donné.

Lire également : Ophtalmologue ou ophtalmologiste ?

Ces dernières années, de plus en plus de personnes ont rejoint la tendance vapotage car, même si ce n’est pas sans risques, il vaut mieux vapoter que fumer. Mais, les cigarettes électroniques sont-elles sûres ?

Et, si vous voulez en savoir plus sur les cigarettes électroniques les plus tendance du moment, suivez ce lien.

A découvrir également : Pourquoi utiliser de l’huile de ricin pour sa barbe ?

Des cigarettes électroniques qui plaisent au palais

Elles sont très demandées sur le marché commercial et le nombre d’amateurs qui ont décidé de se lancer dans une nouvelle expérience d’arômes et de saveurs ne cesse de croître.

Au 20ᵉ siècle, penser que l’on pouvait profiter d’une saveur différente du tabac en fumant était une idée loin de la réalité. Cependant, tout a changé avec l’invention de la cigarette électronique, également connue sous le nom de e-cig ou e-cigarette. Un appareil créé dans le but d’offrir une expérience saine et différente grâce aux saveurs de cigarette électronique  qui ravissent le palais des utilisateurs, et sans aucun doute, est très différent de ce qui était traditionnellement proposé jusqu’à présent.

Ce nouveau produit a révolutionné le marché, au point de créer une polémique sur ses avantages et inconvénients, qui continuent à ce jour d’être discutés. La bonne chose à ce sujet est que les cigarettes électroniques sont très demandées sur le marché commercial et que le nombre de fans qui ont décidé de se lancer dans une nouvelle expérience d’arômes et de saveurs augmente.

Les arômes de cigarettes électroniques

Si vous pensez que la cigarette électronique n’est qu’une cigarette à piles, on peut dire que vous ignorez totalement les avantages que vous offre ce système. Le dispositif se caractérise par l’utilisation d’une basse température pour produire de la vapeur à partir d’un e-liquide, par conséquent, la combustion du tabac ne se produit pas. De plus, il offre la possibilité de jouer avec différentes saveurs de ces liquides exclusifs pour cigarettes électroniques.

Ainsi, vous pouvez parcourir les produits du tabac classiques qui vous rapprochent de la torréfaction de la feuille de tabac, aux saveurs fruitées ou sucrées les plus frappantes qui laisseront la meilleure sensation sur votre palais ; et qui seront bien perçues par ceux qui vous entourent.

Le meilleur de tout, est que si vous préférez, vous pouvez mettre la nicotine de côté ou simplement choisir la concentration de votre préférence entre une gamme qui va de 6 à 24 mg/ml. C’est un des avantages de poids important que l’e-cig propose, comparer aux cigarettes traditionnelles.

Ainsi, avec les cigarettes électroniques, il est très plaisant de vapoter des arômes de fruits comme la mangue, les fruits rouges ou la pêche pendant la journée. Mais, également dans les espaces publics, voire au bureau si vous êtes dans un environnement de travail où l’usage de l’e-cig a été homologué. Les saveurs crémeuses sont les plus appropriées pour la fin de l’après-midi ou après les repas.

Bien qu’il y ait tellement de variété que vous pouvez jouer avec ces saveurs et créer de nouvelles combinaisons personnalisables.

La seule chose à garder à l’esprit avant d’acheter le e-liquide est de l’acheter auprès d’une marque prestigieuse ; avec une garantie de qualité afin que vous puissiez profiter d’une expérience complète et en toute sécurité comme sur le site de Terpy.fr.

De même, vous devez savoir que le fait d’utiliser des arômes dans le e-liquide de votre cigarette électronique ne signifie pas que vous ne devez pas respecter les lieux où l’utilisation de cet appareil est interdite ; tels que dans l’éducation, la santé, les établissements pénitentiaires pour mineurs et d’autres imposées par les réglementations légales européennes.