Cigarette électronique : quels sont ses avantages ?

131

Depuis quelques années, les entreprises de tabac développent une nouvelle forme de cigarette. La cigarette électronique est un produit révolutionnaire qui se démarque de la cigarette traditionnelle par ses caractéristiques exceptionnelles. Découvrez dans cet article les avantages de la cigarette électronique.

Moins nocive pour la santé

Le premier avantage de la cigarette électronique proposée par un Leader grossiste en cigarette électronique est son faible impact sur la santé. En effet, selon les études de grands instituts de recherche, la e-cigarette est moins nocive à environ 95 % que la cigarette classique qui est à base de tabac. Cela s’explique dans un premier temps par l’absence de combustion du tabac avec la cigarette électronique. Ce qui met l’utilisateur à l’abri des composés toxiques tels que le goudron, le monoxyde de carbone, le mercure… libérés dans la fumée de la cigarette traditionnelle. Ainsi, le consommateur d’e-cigarette ne souffre pratiquement pas de troubles respiratoires et ne risque aucunement de perdre son odorat et son goût.

Lire également : Quels sont les avantages d’une couronne dentaire ?

Ensuite, opter pour la cigarette électronique permet de réduire considérablement et progressivement l’addiction à la nicotine. C’est par conséquent un excellent moyen de sevrage pour les gros fumeurs. Enfin, grâce à la cigarette électronique, le tabagisme passif disparaît. Plus d’un million de personnes dans le monde sont exposées aux substances chimiques de la fumée de la cigarette classique sans n’avoir jamais fumé. Ce phénomène concerne notamment les enfants qui sont très vulnérables. La cigarette électronique génère de la vapeur constituée d’eau et de substances beaucoup moins inoffensives pour la santé que la fumée du tabac.

Préserve l’environnement

Pour préserver la planète, il vaut mieux vapoter que fumer. Des milliards de mégots issus de la cigarette traditionnelle sont généralement déversés dans l’environnement. Ils représentent ainsi un véritable danger, car ils polluent excessivement l’océan. Par exemple, un mégot est capable de polluer près de 500 litres d’eau. De surcroît, il faut plus de 10 ans pour qu’un seul mégot de cigarette se décompose. En outre, la fumée de la cigarette pollue aussi l’atmosphère. En revanche, la cigarette électronique est plus écologique. Sa vapeur est pratiquement inoffensive et il existe des e-liquides faits à bas d’arômes naturels et de composés biologiques. Vous pouvez utiliser le même dispositif sur une longue période. Il suffit d’acheter des accessoires de bonne qualité.

Lire également : La cigarette électronique, ses atouts

Économique et procure un véritable plaisir

La cigarette électronique a aussi l’avantage d’être très économique. Le dispositif ainsi que les e-liquides reviennent moins chers que les paquets de cigarettes. Par ailleurs, depuis quelques années, le prix du tabac ne cesse d’augmenter. Il est donc plus profitable de vapoter que de fumer. Outre cela, vapoter procure un plaisir intense. Avec la même gestuelle que la cigarette traditionnelle, vous pouvez expérimenter les divers arômes des e-liquides. Ces derniers sont disponibles en plusieurs parfums, dont la menthe, la fraise, le cookie… Votre palais aura du plaisir à se délecter de la saveur de chaque e-liquide. En plus, cela vous permet de sentir bon.

La cigarette électronique est moins nocive pour la santé que la cigarette traditionnelle. Elle est aussi plus économique, écologique et vous procure un réel plaisir.