Combien coûte les services d’un expert-comptable ?

81

Recourir aux services d’un expert-comptable a un coût. Cependant, cela constitue un réel investissement sur la durée. En effet, ce spécialiste des chiffres se distingue par sa remarquable polyvalence. Il dispose de compétences dans des domaines variés et il saura procurer une réelle valeur ajoutée à votre société. Un expert-comptable vous accompagnera durant toutes les étapes charnières de la vie de votre entreprise. Il se révélera être un bon conseiller lors des prises de décisions stratégiques. Son expertise comptable vous assurera d’être en phase avec les réglementations en vigueur. En outre, il vous fera jouir d’une meilleure crédibilité auprès de vos parties prenantes. Focus sur les tarifs de ce professionnel.

Quels sont les facteurs qui influent sur le tarif d’un expert-comptable ?

Avant de chercher à connaître le tarif pour un expert-comptable en ligne, il est déjà judicieux de savoir quels sont les éléments qui entrent en ligne de compte dans la fixation du coût des prestations d’un cabinet d’expertise comptable. Les honoraires seront déterminés en fonction des missions que le professionnel va réaliser dans la société. Il faudra également prendre en considération le savoir-faire et les moyens qui seront mis à contribution pour effectuer les tâches. 

Les charges que l’expert-comptable va supporter devront en outre être intégrées, ainsi que le nombre de collaborateurs qui seront mobilisés pour étudier les dossiers. La notoriété, le nombre d’années d’expérience de l’expert et son emplacement géographique sont encore d’autres paramètres qui vont influer sur le tarif du cabinet. 

Quels sont les prix pratiqués par un expert-comptable en ligne ?

Faire appel à un expert-comptable en ligne vous reviendra moins cher que de vous tourner vers un cabinet d’expertise comptable traditionnel. Néanmoins, vous bénéficierez des mêmes prestations de services. Toutefois, comme en matière d’immobilier, il convient d’user de beaucoup de prudence lorsqu’il s’agit d’utiliser le net. Par conséquent, avant de confier votre comptabilité à un prestataire, vérifiez que le professionnel est effectivement inscrit au niveau de l’Ordre des experts-comptables. 

A titre approximatif, la tenue simple de votre comptabilité vous coûtera entre 600 et 900 euros HT l’année. Dans le cas d’une société complexe qui réalise des chiffres d’affaires importants, budgétisez en moyenne 3 000 euros HT par l’an. Si les cabinets d’expertises comptables en ligne peuvent proposer des prix aussi compétitifs par rapport aux structures classiques, c’est parce qu’ils sont dotés de logiciels performants qui permettent un traitement rapide des dossiers.