Combien faut-il débourser pour un Bitdefender Box ?

314

Aujourd’hui, ne pas se faire intercepter et être infiltré est chose impossible. Avec internet et les flux circulant partout sur internet, tout ce que nous faisons est mis à nu devant les éléments suspects. Et quand les données sont touchées, les appareils peuvent en pâtir. Il faut alors les protéger d’une manière ou d’une autre. Bitdefender Box est un appareil qui permet de protéger ces appareils connectés. Ce box indépendant permet d’exécuter certaines tâches.

Bitdefender, qu’est-ce que c’est ?

Bitdefender est un box de protection contre les éléments malveillants. C’est un appareil intelligent qui fonctionne en protégeant tous les autres appareils connectés dans la maison sur le réseau local. Les pirates informatiques arrivent à se faufiler facilement dans les appareils en s’incrustant dans les données. Les virus, au nombre important, peuvent ainsi détruire certains appareils.

Il faut alors protéger ces appareils et ce qu’ils contiennent. Habituellement on a recours à des logiciels. Mais cette fois-ci l’idée est de passer par un box qui assure une fonction interne. Le bitdefender box va alors générer une protection autour de tous les appareils connectés. Le box fonctionne en tandem avec toutes vos activités et réagissent sur les éléments malveillants.

Tous les devices  en votre possession sont alors protégés. C’est à partir du réseau que le routeur fonctionne et les périphériques ne seront protégés que seulement s’ils sont connectés.

Fonctionnement de Bitdefender

Le bitdefender est présenté sous forme de routeur. Il fonctionne donc par connexion et branchage. Si vous possédez un autre routeur wi-fi, bitdefender peut marcher avec ce dernier mais seulement via une passerelle fournie par votre FAI. Il existe différente manière de configurer Bitdefender Box.

La première consiste tout simplement à le brancher avec le routeur wi-fi à disposition. La seconde est de configurer un routeur à double fonction modem-wifi. Il faut que ce routeur fonctionne seulement en tant que modem seulement. Et C’est seulement après que Bitdefender deviendra un routeur. La dernière configuration est de remplacer le routeur sans fil par le bitdefender.

Caractéristiques techniques de la Bitdefender

La box possède les caractéristiques techniques suivants : Wi-Fi : Dual band 2,4 et 5 GHz

IEEE 802.11a/b/g/n/ac Wave-2 @ AC1900 (chipset MediaTek MT7615)

Normes : Wi-Fi 802.11a, Wi-Fi 802.11b, Wi-Fi 802.11ac, Wi-Fi 802.11g, Wi-Fi 802.11n

Ports :1 LAN 10/100/1000, 1 WAN 10/100/1000

Antennes non démontables : 6

Processeur : Dual-core 1.2GHz

Mémoire : 1GB DDR3

Capacité de stockage : 4GB

Distance de fonctionnement : 90 feet

Dimensions : Largeur 11,4cm, Hauteur 18,8cm, Profondeur 10,8cm

Compatibilité interface administration : iOS 9.0 ou supérieur, Android 4.4 ou supérieur

Un câble Ethernet d’un mètre est fourni avec le boîtier.

Comment installer Bitdefender ?

Bitdefender ne demande pas d’installation complexe. Elle s’effectue simplement par connexion avec le réseau local depuis le box internet. C’est par la suite que l’on commence à faire des installations sur les appareils connectés. Les indications sont à suivre à la lettre après. Le bitdefender commence à fonctionner dès qu’il est installé.

Le réseau est entièrement protégé et tous les appareils connectés avec. Un barrage se forme pour tous les éléments malveillants. Sa fonctionnalité haut de gamme permet d’optimiser la protection locale. Son point fort réside dans la protection contre la récupération de mots de passe par force brute et le vol de données personnelles sensibles.

Combien il faut débourser pour un Bitdefender ?

Bitdefender est un box qui fonctionne de façon indépendante. Son prix actuel sur le marché est de 180 euros. Un prix approximatif. Il inclue un an d’abonnement gratuit à Bitdefender Total Security. Pour votre abonnement et par l’achat du routeur, vous avez accès à tous les logiciels de sécurité Bitdefender.

Le plus avantageux avec ces derniers c’est le nombre illimité d’appareils pouvant se connecter. Pour ce qui est du renouvellement de l’abonnement, il faut commencer à débourser 99 euros par an.