Comment apprendre à doser son e-liquide ?

72

Vous voulez fabriquer votre propre e-liquide, mais vous ne savez pas encore quel est le bon dosage à préconiser ? Voici venir tout ce que vous devez savoir sur le bon dosage d’un e-liquide.

De quoi aurez-vous besoin pour fabriquer votre e-liquide ?

Pour fabriquer votre propre e-liquide, vous aurez besoin de :

A découvrir également : 10 Exercices cardio extrêmement efficaces pour brûler les graisses que vous pouvez faire n'importe où

  • Une base qui est un e-liquide neutre sans goût ;
  • Un booster de nicotine ;
  • Arômes concentrés ;
  • Additifs qui sont des ingrédients optionnels.

Quelles sont les bonnes proportions pour doser votre e-liquide ?

Pour apprendre à bien doser votre e-liquide, voici quelques chiffres à garder en tête :

  • La base constitue entre 80 à 90 % de votre mélange ;
  • L’arôme : entre 5 à 20 % ;
  • les additifs : entre 1 à 3 %.

Pour ce qui est de la nicotine, elle doit être dosée en milligramme par millilitre selon votre profil. Nous vous expliquons ce paramètre ci-après.

A voir aussi : Zoom sur la méthode HACCP

Le dosage de nicotine

Pour apprendre à doser la nicotine de votre e-liquide, vous devez au préalable déterminer quel est le bon dosage qui correspond à votre profil, voici la règle générale :

  • Pour une personne qui fume entre 3 à 6 cigarettes par jour : 3 mg/ml à 6 mg ;
  • Pour une personne qui fume entre 8 à 12 cigarettes : 9 à 12 mg/ml ;
  • Pour une personne qui fume 15 cigarette par jour : 16 mg/ml à 20 mg/ml ;
  • Sachez qu’un boost de nicotine contient 20 mg/ml pour un flacon de 10ml.

La base de votre e-liquide

Vous pourrez avoir une base 100 % propylène glycol pour un un hit très bien restitué ou encore une base à 100 % de glycérine végétale pour une vapeur plus dense. Ces bases ont, toutefois, des effets pernicieux sur votre matériel et votre santé. C’est pour cela qu’il est plus préconisé d’opter pour des mélange prêt à l’emploi entre le 80 PG/20 VG ou encore le 50 PG/50 GV.

Quel arôme choisir ?

Aucune règle n’est prédéfinie quant aux saveurs des e-liquide. Choisissez selon vos préférences entre : arôme tabac, menthe, gourmand, boisson, etc.

En ce qui concerne le dosage, il diffère selon la marque et l’arôme. Chaque fiche-produit d’arôme comporte le nombre de goutte que vous devez verser. En sachant que 1 ml représente 30 gouttes, il vous faudra alors 10 ml d’arôme pour 100 ml de base.

Combien attendre pour que mon e-liquide soit prêt ?

Pour un arôme tabac, vous comptez un temps de maturation qui va de 15 jours à plusieurs semaines. Cependant, la maturation est seulement de 48 h pour les autres arômes.

Notez que plus le taux de glycérine végétale est important plus le temps de maturation sera long.

Où trouver une cigarette électronique de qualité ?

Maintenant que vous savez comment fabriquer votre eliquide, il convient de trouver une cigarette électronique de qualité ! Comme avec tout produit, la qualité est une nécessité. Surtout si votre objectif est de pleinement profiter de la saveur de votre e-liquide. Sur le site Kumulusvape.fr, vous avez à disposition de nombreux modèles de cigarette électronique, mais aussi différentes recettes de e-liquides pour ce type de cigarette electronique.

Chaque composant d’une cigarette électronique est important. Le bon fonctionnement du produit en est la clé ! Dans l’exemple, on peut citer la mèche d’une cigarette electronique. Ce lien vous explique tout sur le sujet et vous aide à mieux appréhender votre produit.

Kumulusvape est un spécialiste dans le domaine. Vous pouvez donc compter pleinement sur lui afin de répondre à vos besoins, quel que soit votre niveau. Clairement, que vous soyez débutant, un fumeur aguerri ou un amateur de produits alternatifs, le site vous aide à vous équiper !

Bien entendu, il s’agit d’un professionnel et d’un spécialiste dans le domaine. Vous n’avez donc aucunement à craindre au niveau de la qualité. Que ce soient les produits ou bien les services, votre satisfaction est le seul mot d’ordre de ce prestataire de référence !

Kumulusvape : une large gamme de produits !

En plus des kits complets sur le site Kumulusvape.fr, de nombreux autres produits sont également disponibles. On parle d’abord de tout le matériel nécessaire pour que vous puissiez pleinement profiter de l’exquis de ce type de produit. Parmi les exemples, il y a les boxs, les batteries, les pods, les résistances, les tanks, les drippers ainsi que les cartouches pods.

Le site propose aussi des accessoires de rechange. Vous n’êtes donc pas obligé de jeter votre modèle s’il est défectueux. Il suffit de remplacer le composant qui fonctionne mal et le site vous aide dans ce cadre.

Bien entendu, de nombreuses saveurs et parfums de e-liquides sont disponibles sur le site. Vous pouvez donc parfaitement choisir parmi les dizaines de types que le site met à votre disposition. Il en va de même pour les recettes en DIY. Ceci dans la mesure où vous avez envie d’essayer de peaufiner vous-même votre recette !

Pour couronner le tout, vous avez aussi une section spécialement dédiée aux « bons plans ». Ce qui est une aubaine pour faire des économies ou simplement profiter du meilleur rapport qualité/prix.