Comment bien choisir sa chicha ?

51
Une chicha

Dans le monde du vapotage, la chicha prend une ampleur considérable. Alors que bon nombre de personnes abandonnent la cigarette, elles s’adonnent plutôt à la cigarette électronique ou à la chicha. Encore appelée narguilé, on trouve la chicha dans les clubs, les lieux publics, à domicile, etc. Si ses effets sur la santé peuvent être discutés, il est question de savoir comment choisir son appareil afin de profiter de bons moments de vapotage seul ou entre amis.

Choisir sa chicha en fonction de la taille

Le choix de votre chicha dépend en premier lieu de sa taille et de son utilisation. En effet, si vous voulez l’utiliser à l’extérieur, le transporter partout, il est préférable d’opter pour un petit modèle. Mais s’il est question d’une utilisation à l’intérieur, que ce soit dans la chambre ou dans un club, les modèles les plus grands sont les bienvenus. Dans le processus de choix, il est aussi important de considérer le foyer de la chicha qui peut être grand ou petit et certainement le système de chauffe. À l’achat de votre appareil, tous les accessoires sont fournis et vous pouvez faire l’assemblage vous-même. Si vous êtes un débutant, optez pour un petit modèle, entraînez-vous avant de penser aux modèles les plus grands.

A lire également : L’Esport : un phénomène mondial en plein essor

Choisir la chicha en fonction des matériaux

La chicha ne sert pas qu’à vapoter. De nos jours, c’est un appareil qui est considéré comme un outil de décoration et il s’intègre parfaitement dans les intérieurs tout comme dans les espaces extérieurs. Le matériau dans lequel il est fabriqué ne doit pas être choisi à la légère. Si certaines chichas peuvent faire penser au luxe et à l’opulence, certains modèles ne représentent pas nécessairement un investissement durable. Sur le marché, vous trouverez des chichas qui sont en acier inoxydable, en verres de laboratoire, en matériaux modernes, etc. Tout est question de vos goûts et de vos envies.

Bien entretenir sa chicha pour une utilisation sur une longue durée

Avant de choisir une chicha, il faut aussi considérer les coûts de l’entretien. Ceci prend en compte les différents accessoires de cette pipe moderne. Si elle est de grande taille, l’entretien demandera beaucoup plus de frais que si elle est de petite taille. Par exemple, les brosses de nettoyage sont vendues à des prix élevés, et elles vous permettront de garder tous les accessoires en bon état. Que ce soit le vase de chicha, les tuyaux ou la colonne, ainsi que les embouts permettant de fumer, chacun de ces éléments a besoin d’entretien. Le démontage de l’appareil, le fait de le décrasser et le débarrasser des débris et le fait de s’en occuper sont des paramètres à prendre en compte au moment de l’achat.

A lire aussi : Les 5 plus belles résidences de Monaco

Prix de la chicha et les parfums à choisir

Pour acheter tout matériel, l’un des éléments à considérer est le budget dont vous disposez. Il existe une gamme variée de chichas dans le monde et sur internet. Il vous suffit de faire un tour des sites spécialisés et de faire la comparaison des prix afin de choisir le modèle qui vous convient le mieux. Une autre composante à prendre en compte est le type de parfum de votre chicha. Que vous soyez débutant ou expérimenté, les goûts ne se discutent pas. Pensez à bien choisir les parfums qui vous conviennent le mieux à l’achat. Le choix de ces parfums dépendra aussi de votre addiction ou non au tabac. Il est aussi important de prendre conseil auprès des vendeurs de chichas afin de choisir le modèle qui conviendra le mieux à vos besoins. Payez votre chicha en fonction de votre budget et jouissez de bons moments de vapotage à la maison.