Comment bien choisir son Hoverboard ?

15

Véritable phénomène de société depuis son apparition il y de cela quelques années, l’hoverboard ou skate électronique est un outil qui a quasiment envahi notre quotidien. Ludique mais également pratique lors de vos déplacements, opter pour ce moyen de transport non conventionnel pourra être une vraie révélation pour vous. Mais comment réussir l’achat de votre hoverboard et réaliser une bonne affaire ? Nous vous disons tout.

L’Hoverboard c’est quoi ?

C’est l’engin électrique design du moment. Il s’est répandu comme une traînée de poudre sur les trottoirs outre atlantique avant d’échouer sur notre macadam. Avec sa forme futuriste et son allure de gadget sorti un authentique 007, l’hoverboard a réussi à conquérir les petits comme les grands.

De l’accessoire pour ado tendance, il est passé au moyen de transport pour adulte en quête d’adrénaline mais surtout responsable. En effet, le skate électronique étant totalement rechargeable, il constitue une véritable alternative aux embouteillages et à la pollution.

Pour bien choisir son hoverboard, il est essentiel de prendre en compte un certain nombre de caractéristiques afin d’effectuer le meilleur achat possible en fonction de l’utilisation à laquelle vous destinez votre petit bijou technologique.

Quel modèle choisir en fonction de votre utilisation ?

Facile d’utilisation malgré son design intimidant, l’hoverboard est disponible en plusieurs modèles. Que vous soyez un novice ou un expert des deux roues, vous trouverez aisément vos marques sur cet accessoire absolument déjanté. Réagissant aux stimulis du corps, l’hoverboard se dirige grâce à vos mouvements et est extrêmement sensible.

Pour le choisir, il faudra avant tout que vous vérifiez son autonomie afin de ne pas risquer de vous retrouver en plein milieu de votre journée sans jus. La pluspart des hoverboard ont une autonomie de batterie d’environ 2h30 mais l’avantage est que le chargement est relativement rapide. Il vous faudra ensuite veiller à ce que la taille des roues soit adaptée au trajet que vous envisagez de parcourir mais aussi si vous prévoyez une utilisation normale ou en mode sport. 

En effet, étant un moyen de transport qui peut aisément remplacer votre auto à condition bien évidemment que la distance ne soit pas trop longue, l’hoverboard peut également être utilisé par les sportifs. Dans ce cas, il vous suffira d’activer le mode correspondant mais surtout veillez à rester bien droit dans vos pénates au risque de vous retrouver les quatre fers en l’air !

Enfin, vous pourrez choisir en fonction du modèle les accessoires que vous souhaitez en option pour rendre votre hoverboard plus agréable : sac de rangement design, enceintes Bluetooth ou encore télécommande sécurisante.