Comment bien organiser un déménagement ?

785

Un grand chamboulement va bientôt venir perturber votre quotidien. Le déménagement est généralement vécu comme un gros stress, surtout lorsque celui-ci n'est pas bien organisé. Si vous voulez éviter une grosse panique le jour J, la meilleure des choses à faire est de préparer le changement, des semaines avant (lorsque c'est possible bien sûr).

Prévoyez votre déménageur à J-2 à 3 mois

Vous devez tout d'abord, décider comment déménager. Soit vous vous débrouillez seul, en sollicitant famille et amis. Cette solution est certes la plus économique, mais aussi la moins sûre ! Vous n'êtes effectivement pas à l'abri du désistement de dernière minute même sans le vouloir. Un copain peut être malade ou avoir d'autres obligations personnelles auxquelles, il ne pourra échapper. Vous prenez forcément un risque et il faut le savoir. Soit, vous passez par un professionnel et dans ce cas, vous vous débarrassez d'une certaine angoisse. Le professionnel mettra toujours les bras nécessaires pour un déménagement efficace et rapide. Si vous avez peur des mauvaises surprises, vous pouvez vous rendre en ligne, pour faire une demande de devis déménagement sur Mooverz en quelques clics. Des déménageurs proposent leurs services au prix le plus juste. Un déménagement sur mesure, c'est la seule chose dont vous avez besoin pour faire le plein d'économies. Vous êtes ainsi rassuré grâce à un tarif fixé à l'avance, pour un déménagement serein, réalisé par des pros.

A voir aussi : Pourquoi c’est si bien d’habiter Toulouse ?

Commencez vos cartons dès que possible

Pour ne pas être débordé à la dernière minute, le mieux est de commencer les cartons dès que vous en avez l'occasion. Selon la saison, il y a des vêtements et des objets qui ne vous servent pas. Vous pouvez les emballer en notant soigneusement le contenu sur les cartons. Petite astuce : notez les pièces de destination du futur logement, pour gagner du temps après le transfert des meubles et des cartons, entre les deux logements. Vous pouvez récupérer des cartons dans les supermarchés ou acheter un kit de cartons de déménagement en ligne, à un prix attractif. Vous devez aussi profiter de l'occasion pour trier, jeter ou donner tout ce que vous n'avez plus besoin. La plupart des consommateurs ont pour habitude de stocker des tas d'objets qui finalement, ne sont plus utiles au bout de quelques semaines ou quelques mois.

Réalisez vos changements d'adresse en ligne

Pour aller plus vite dans vos démarches, vous pouvez vous rendre sur le service de changement d'adresse en ligne. Grâce à un formulaire unique, envoyé aux organismes collectifs, vous faites part de votre déménagement et vous transmettez votre nouvelle adresse très simplement. Vous êtes ainsi libre de vous occuper du rangement et de la décoration de votre maison sans avoir à vous déplacer dans les différents établissements.

Lire également : Les biens immobiliers aux USA attirent aussi les Canadiens