Comment choisir son serveur web ?

241

Pour rendre votre site internet accessible aux internautes, il est important de faire un hébergement. Vous aurez alors besoin de porter votre choix sur le bon serveur pour héberger votre site internet. Cependant, pour faire un bon choix, vous devez suivre certains critères. Découvrez dans cet article les conseils à suivre pour choisir votre serveur web.

Fonctionnalités

Pour choisir un serveur, vous devez d’abord tenir compte des fonctionnalités dont il dispose. En effet, un bon serveur doit généralement avoir des solutions de base pour une sécurité renforcée. Il s’agit de protections anti-DDoS ou des certificats SSL/TLS qui sont gratuitement inclus dans l’offre. Hormis les fonctionnalités liées à la sécurité contre les attaques, vous devez choisir un serveur disposant des autres fonctions comme la sauvegarde et la restauration des données.

A découvrir également : Les bases de l'impression 3d métal

L’espace de stockage

Cela est assez pratique s’il arrivait que vous perdiez vos données, car vous aurez une grande facilité à restaurer ces dernières. Vous pouvez également restaurer ces données sans plus de difficulté. Toutefois, il y a des fonctionnalités que vous devez principalement prendre en compte. Vous devez vérifier les limites du trafic, le nombre de sites sur le serveur et l’espace disque disponible.

La bande passante

De plus, il faudra également vérifier le nombre de bases de données dont dispose le serveur, la bande passante ainsi que le nombre de compte mail. Il est important de vérifier ces fonctionnalités, car elles peuvent s’avérer être une limite pour une bonne visibilité de votre site internet. Au fait, si votre serveur n’a pas un bon trafic par exemple, votre site ne sera pas visible sur le web. Il peut également être dysfonctionnel par moment.

A lire en complément : Comment recharger un forfait Réglo Mobile ?

Flexibilité, performance et offre variées

Le choix d’un serveur repose sur les différentes possibilités offertes par ce dernier. En effet, le trafic de votre site internet évolue avec le temps. Cependant, il faut porter votre choix sur un serveur assez flexible qui peut s’adapter à l’évolution de votre site internet. Ce serveur doit également proposer des offres qui varient en fonction de l’évolution de votre site web.

Les services

Par exemple, vous devez avoir la possibilité avec le serveur de simplement passer d’une offre proposant des services moindres à une offre plus élevée. De plus, votre serveur doit pouvoir adapter ses offres à vos besoins. Il est important de choisir un serveur assez dynamique. À part la flexibilité et la diversité des offres, il faut choisir un serveur performance.

La performance est un critère déterminant dans le choix d’un serveur. Pour un bon fonctionnement de votre site internet et pour la satisfaction des internautes, vous devez opter pour les performances minimales. Votre serveur doit avoir un niveau de vitesse optimisé. C’est-à-dire que le Temps de Réponse du serveur quand vous lancez une requête doit être estimée à au moins 100ms.

La performance

Pour une bonne visibilité, vous devez porter votre choix sur un serveur disposant de bonnes fonctionnalités avec des offres variées et adaptatives. Votre serveur doit également être performant et flexible pour facilement s’adapter à l’évolution de votre site internet.