Comment déménager sans se ruiner ?

2803

Un déménagement peut coûter relativement cher lorsqu’on ne sait pas vraiment s’y prendre. Mais, vous pouvez user de quelques astuces qui vous permettront de faire quelques économies. En effet, si vous avez l’expérience du déménagement, vous avez dû remarquer que son coût peut être très élevé. On a beau avoir prévu un budget colossal, ce n’est pas toujours évident qu’il permette de couvrir toutes les dépenses. C’est toujours mieux de chercher quelques alternatives moins coûteuses. Découvrez ici queques conseils pour aider à déménager sans se ruiner.

Opter pour une formule de garantie loyer

Préparer le déménagement

Le déménagement est facilité de nos jours par le paiement d’une garantie du loyer qui n’a rien à voir avec celle classique qu’on connaît. Encore appelée caution de loyer, la garantie vous permet de disposer d’argent en liquidité même après le déménagement. En y souscrivant, vous n’avez donc plus besoin de bloquer les fonds de la caution sans pouvoir y toucher.

La garantie loyer présente plusieurs avantages dont le plus important est la disponibilité d’argent liquide. Vous disposerez donc de moyens conséquents pour aménager votre logis. Cette garantie est l’une des meilleures options pour déménager sans se ruiner.

Déménager léger

Avez-vous déjà pensé à toutes les économies que vous feriez si vous déménagiez avec trois fois moins d’affaires ? Voici comment procéder. Le secret, c’est de se débarrasser de tout ce qui n’est pas important ou trop encombrant. Faites un tri complet en passant par chaque pièce de la maison. Le tri doit se faire aussi dans votre dressing. L’objectif n’est pas de jeter les choses, mais plutôt d’en faire profiter aux autres.

Après le tri, vous pouvez organiser un vide-grenier pour vous faire un peu d’argent. Si malgré cela, vous avez encore des choses que vous n’utilisez plus, n’hésitez pas à en faire don aux plus démunis et aux œuvres de charité. Moins vous aurez de choses à transporter, moins il sera nécessaire de louer un grand camion. Dans le meilleur des cas, vous pourrez même vous passer définitivement d’un camion de transport si vous arrivez à ne conserver que le strict minimum.

Mettre les amis à contribution

Les amis peuvent être d’une grande aide pour déménager sans se ruiner. Avant de vous décider, sachez qu’ils sont l’option la plus évidente de faire des économies. En mettant à contribution vos amis, votre famille ou vos proches, vous pouvez faire un trait sur les frais de transport du camion de déménagement. Chacun de vos amis pourrait déplacer des meubles et en profiter pour connaître votre nouvelle maison. Vous n’avez donc plus besoin de faire plusieurs allers-retours. Si vous n’avez pas grand-chose à transporter, cela n’en sera que plus facile.

Penser au déménagement groupé

Faire le déménagement groupé

Si malgré le tri, la quantité de vos affaires reste non négligeable, pensez au déménagement groupé. Cela vous sera bien plus économique. Cette offre des agences de déménagement est à l’avantage des personnes qui ont une longue distance à parcourir. Prendre seul en charge les frais peut s’avérer un peu plus coûteux. La formule du déménagement groupé paraît bien plus alléchante.