Comment envoyer de l’argent facilement à Madagascar ?

170
Comment envoyer de l’argent

Vous souhaitez envoyer de l’argent à Madagascar et vous ne savez pas comment faire ? Eh bien sachez qu’il existe de nombreuses options qui s’offrent à vous, notamment Orange Money qui est un moyen de transfert d’argent rapide et fiable.

En effet, celui-ci vous permet de faire rapidement un transfert d’argent à une personne située à Madagascar. Voici comment utiliser le service pour l’envoi d’argent à Madagascar.

A voir aussi : Comment faire pour voyager et gagner de l’argent ?

Comment envoyer de l’argent à Madagascar avec Orange Money ?

Afin d’envoyer de l’argent à Madagascar, vous pourrez procéder comme suit :

Une fois la création de votre compte effectué, les étapes à suivre afin de recharger votre compte et d’envoyer de l’argent jusqu’à Madagascar sont très simples.

A lire aussi : Est-ce le moment d'investir en bourse ?

Il vous est ainsi possible de recharger votre compte dans un point de vente. Vous avez la possibilité de le recharger par espèces, par carte bancaire ou si vous préférez par un mixte des deux solutions de paiement. D’ailleurs, la collaboration Baobab et Orange Money facilite amplement le transfert de fonds du compte bancaire vers le compte Orange Money et inversement.

Pour réaliser votre transfert via l’application Orange Money, il vous faudra d’abord recharger votre compte par carte bancaire avec 3D secure. Suite à cela, il vous sera enfin possible d’effectuer le transfert de l’argent vers Madagascar. Vous n’avez aucun souci à vous faire concernant la sécurité de ce mode de paiement, car il ne comporte aucun risque.

Le bénéficiaire recevra immédiatement l’argent envoyé au niveau de son compte Orange Money. Orange Money est le seul organisme de transfert jusque-là disposant d’une telle rapidité concernant la transaction.

Dans les opérations d’envoi d’argent vers Madagascar, des frais d’envoi d’une valeur proportionnelle à la somme envoyée devront être déboursés.

envoyer de l’argent facilement à Madagascar

Par ailleurs, veuillez ne pas oublier que les bénéficiaires seront également dans l’obligation de s’acquitter de frais de retraits qui seront proportionnels au montant de la somme envoyée.

Orange Money Europe, quels tarifs ?

Dans le but de réaliser des transferts d’argents vers Madagascar, Orange Money propose un taux de change assez bénéfique.

C’est la raison pour laquelle les tarifs Orange Money Madagascar sont considérés comme l’un des plus intéressants du marché. Sur leur page, vous aurez la possibilité d’effectuer des simulations afin d’avoir un aperçu sur le montant du taux de change et par la même occasion d’avoir une visibilité précise concernant le montant total de la transaction.

Ce qu’il faut savoir, c’est que les frais de dépôt sont proportionnels au montant de la transaction. Prenez bien conscience du fait que le destinataire devra s’acquitter des frais de retrait, d’un montant qui est lui aussi équivalent à la somme retirée.

Vous ne voulez pas que votre proche ait à se soucier des frais de transfert ? Il vous suffit donc de le calculer à l’aide de certains outils puis de les rajouter à la somme de la transaction.

Lors de la recharge de votre compte et envoyez de l’argent vers Madagascar via un point de vente, faites savoir à votre conseiller que vous désirez intégrer les frais de retrait dans la transaction.