Comment faciliter vos transactions financières vers le Sénégal depuis votre mobile ?

82

Lorsqu’on est loin de ses proches et/ou lorsqu’il y a une urgence, on ne va pas se mentir : faire un transfert d’argent avec sa banque traditionnelle n’est pas si facile. Certains pourront dire que c’est plus sécuritaire, mais c’est long. Une transaction financière depuis l’Europe vers le Sénégal avec une banque traditionnelle vous oblige premièrement à vous déplacer et par la suite à patienter.

Le bénéficiaire au Sénégal ne recevra pas l’argent dans l’immédiat. Sachez qu’il y a des solutions pour contourner les banques traditionnelles et faciliter les transactions financières vers le Sénégal.

A lire également : Quel est le meilleur moyen pour envoyer de l'argent au Sénégal ?

Orange Money, une solution pour envoyer de l’argent facilement

Orange, l’opérateur de téléphonie mobile en France, propose une solution simple et facile pour faire des transferts d’argent grâce à son application mobile Orange Money Europe. Même si vous n’avez pas encore utilisé cette application, vous n’allez pas vous perdre : elle est facile d’utilisation. Pour faire une transaction financière, il faut tout simplement entrer le numéro de mobile du bénéficiaire.

Si vous avez déjà utilisé Orange Money pour envoyer de l’argent à vos proches en France, sachez qu’il est également possible de faire des transferts d’argent vers l’étranger. Oui, depuis votre appareil mobile avec l’application Orange Money Europe, envoyez de l’argent au Sénégal en quelques secondes.

A découvrir également : Groupama résiliation assurance auto : les motifs valables

Pour l’envoi, vous pouvez entrer le montant en euros ou dans la devise locale, notamment en Franc CFA désigné par le sigle XOF. Même si le destinataire n’a pas de compte bancaire, il pourra recevoir le transfert tant qu’il a un compte Orange Money au Sénégal.

Orange Money, une solution rapide

Si vous avez pu réaliser le transfert en quelques secondes, la réception sera aussi rapide. Oui, le bénéficiaire au Sénégal pourra recevoir l’argent dans la seconde suite à l’envoi sur son mobile. Jusque-là, l’argent est encore sur son téléphone, mais il pourra le retirer aussi facilement.

L’opérateur Orange s’est également bien implanté sur les terres sénégalaises qu’il compte plusieurs points de retrait éparpillés dans tout le pays. Pour retirer l’argent, votre proche pourra tout simplement se présenter dans un de ces points de retrait.

S’il s’agit d’un premier retrait, le destinataire doit présenter une pièce d’identité valide et son téléphone portable en agence Orange Money ou dans un point de retrait. Ces pièces justificatives sont nécessaires pour identifier son compte. Pour les prochains retraits, l’agent au point de retrait ne les exigera plus.

Orange Money, une solution plus économique

Si les applications mobiles pour envoyer de l’argent sont très appréciées, c’est pour leur côté économique. Sachez qu’elles proposent habituellement des taux de change plus avantageux. Côté frais de transfert aussi, ils sont moins élevés comparés aux frais demandés par les banques traditionnelles.

Pour vous donner une idée plus précise des frais de transferts avec Orange Money Europe vers le Sénégal, voici quelques prix :

  • Les frais d’envoi sont à 2,99 euros pour le transfert d’une somme inférieur ou égal à 100 euros et à 4,99 euros pour une somme de plus de 100 euros,
  • Les frais de retrait sont à 0 euro.