Comment investir dans l’immobilier commercial ?

419

Investir dans l’immobilier est une activité très rentable. Dès qu’on parle d’investissement dans l’immobilier, on a directement nos idées sur le placement locatif. Soit ! C’est le type d’investissement le mieux connu de tous. Mais saviez-vous qu’il existe un autre type d’investissement immobilier ? Avez-vous déjà entendu parler de l’immobilier commercial ? Saviez-vous qu’il est plus rentable que le placement locatif ? Dans cet article, nous vous parlons de l’immobilier commercial et nous vous donnons des astuces pour y investir.

Qu’est-ce que l’immobilier commercial ?

On définit par immobilier commercial l’ensemble des biens et matériels immobiliers destiné à un usage professionnel. Ainsi, les bureaux d’entreprise constituent un immobilier commercial. De ce fait, lorsque vous achetez un local d’entreprise en ayant pour but de le revendre ou de le louer, vous avez fait un investissement dans l’’immobilier commercial. Aussi simplement que ça ! Contrairement aux idées reçues, le domaine n’est pas seulement réservé aux banques et aux grandes entreprises. Les particuliers peuvent aussi s’y plonger. Le marché est très ouvert, et votre investissement dans l’immobilier commercial pourrait vous être très bénéfique.

Comment y investir ?

Si vous envisagez d’investir dans l’immobilier commercial, la première chose à faire est de vous rendre chez un expert. Celui-ci vous expliquera les différentes facettes de cet investissement et vous donnera des conseils. En fait, investir dans l’immobilier d’entreprise est plus complexe qu’investir dans l’immobilier d’habitation. Seul un professionnel en gestion de l’immobilier pourra vous accompagner.

Créez une SCI, c’est la manière la plus classique pour investir dans l’immobilier. A l’aide des membres de votre famille ou de vos proches, vous créez une Société Civile Immobilière. Celle-ci se chargera d’acquérir les biens immobiliers sur lesquels vous souhaitez investir. L’avantage de créer une SCI, c’est qu’elle ressemble fiscalement à un achat simple. Au final, tout investissement est risqué. Mettez donc toutes les chances de votre côté afin de réussir votre investissement.