Comment nettoyer les parois de la douche ?

152
parois de douche

Comment nettoyer les parois de la douche quand elles sont pleines de calcaire ?

Cela peut paraître difficile, mais il n’en est rien ! Voici quelques astuces pour nettoyer la vitre de douche sans que cela soit trop fastidieux.

A lire en complément : Le bois pour rénover sa façade ?

Cependant, pour éviter de se retrouver dans cette situation, il suffit de bien sécher les parois après chaque douche en utilisant une raclette. En procédant de la sorte vous vous éviterez beaucoup de peine et l’ennui de devoir venir à bout des dépôts de calcaire et de savon sur les surfaces vitrées de votre douche.

Si vous avez négligé pendant un certain temps l’entretien des parois de votre douche voici trois remèdes efficaces.

Lire également : Déménagement la Cigogne, un service haut de gamme accessible à tous

Produit pour laver les WC

Si vous n’avez pas envie de trop vous embêter vous pouvez appliquer un produit anticalcaire que l’on utilise généralement pour laver les WC aux parois de votre douche. Vous en trouverez dans le catalogue Texam (1) qui propose des mélanges de matières premières nobles possédant une biodégradabilité ultime maximum, embouteillés dans des contenants entièrement recyclables, ils assurent un plus grand respect de l’environnement.

Comment procéder :

  • Aspergez les parois de votre douce avec le produit
  • Brossez les résidus et laissez agir 10 minutes
  • Rincez abondamment

Le citron

Si vous ne voulez pas recourir à un produit ménager pour nettoyer le calcaire accumulé sur vos parois de douche vous pouvez opter pour le jus de citron. C’est l’un des meilleurs remèdes pour faire disparaître les résidus tenaces.

Comment faire :

  • Coupez un citron en deux.
  • Frottez une rondelle de citron jusqu’à ce que toutes les traces sur les parois disparaissent.
  • Rincez abondamment à l’eau et, au besoin, renouvelez l’opération.

Vous pouvez aussi vaporiser de l’acide citrique dilué dans de l’eau avec un pulvérisateur. C’est formidable pour détartrer. Il suffit de frotter, laisser reposer et rincer.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est le produit star dans le ménage (2). C’est l’un des remèdes les plus efficaces pour venir à bout du calcaire accumulé sur les vitres de la douche, les robinets et le pommeau de douche.

Comment faire :

  • Faites chauffer au micro-ondes ou dans une casserole ½ litre de vinaigre blanc. Le but c’est d’avoir un vinaigre bien chaud afin qu’il soit le plus efficace possible.
  • A l’aide d’une éponge que vous pouvez trouver dans le catalogue Texam, humidifiez la vitre de la douche avec le vinaigre. Laissez reposer à peu près une demi-heure.
  • Utilisez une vieille brosse à dents et du dentifrice pour nettoyer les petits coins, puis rincez.

Votre paroi de douche sera comme neuve !

  1. Voir le catalogue Texam
  2. Lire : « Le vinaigre blanc, c’est magique dans la maison »