Comment optimiser la place dans un atelier de mécanique ?

611

‌‌‌Dans un garage, l’optimisation de la place est primordiale et facilite le travail et les déplacements des employés. Aménager un atelier est donc la première tâche à envisager, pour un professionnel qui se lance dans une activité de mécanique. Chaque pièce de voiture est rangée à un emplacement adapté à sa forme, pour lui permettre de conserver son aspect. Chaque outil doit également avoir une place stratégique dans l’atelier, afin de donner aux salariés, la possibilité de gagner du temps. Les pièces doivent être classées par taille, dans des bacs de rangement et les pneus proposés à la vente doivent être conservés dans des racks tout spécialement conçus pour les chouchouter.

A voir aussi : Avantages de la livraison de repas à domicile

Le rack à pneu, un essentiel à l’atelier de mécanique

Un pneu mal entreposé est un pneu qui se déformera à coup sûr, vous devez absolument penser à investir dans un rack à pneus pour garder vos pneus neufs comme au premier jour. Inutile d’imaginer revendre des pneus qui auront été mal stockés, et qui seront par conséquent, moins performants. Le rayonnage pour pneus et jantes permet en plus de libérer la surface de travail. Installez vos racks le long des murs, pour rendre l’atelier plus aéré et veillez à ne pas les approcher d’une source de chaleur ou près des produits inflammables. Un atelier de mécanique bien rangé, permettra au personnel d’être beaucoup plus efficace au quotidien. Ils évolueront dans des conditions de travail bien plus agréables, et n’auront pas de mal à mettre la main à la pâte.

Le rangement industriel répond aux besoins des professionnels

Un expert en rayonnages métalliques pourra vous conseiller, sur les rangements fonctionnels à intégrer à votre atelier de mécanique. Le catalogue présenté est généralement très bien fourni en modèles, et sera idéal pour une sélection de racks, pour pneus et jantes de différentes tailles et de différents poids. Les rangements en acier galvanisé offrent une résistance à toute épreuve, aux professionnels qui ne peuvent pas se permettre de travailler avec du matériel peu fiable. Le stockage devient facile grâce à des rayonnages sur plusieurs niveaux, et permettent d’occuper l’espace disponible en hauteur, plutôt qu’en largeur.

A lire en complément : Le coworking, quand le travail prend des allures de coloc'

La place restante pourra servir aux mécaniciens pour effectuer les réparations des véhicules de manière fluide et confortable. Il est important de prendre conscience de ses besoins et de profiter des conseils d’experts, avant de passer commande. Le client se sent rassuré, et trouve des réponses à toutes ses questions grâce à un service, spécialisé dans le sujet. Le rayonnage industriel comprend de nombreux articles et accessoires qui s’adaptent en fonction des besoins de chaque entreprise.