Comment résilier assurance habitation Matmut ?

604
Assurance habitation

Matmut a été créé en 1961, à Rouen, où se trouve également le siège social. Matmut signifie assurance mutuelle des prêts hypothécaires des travailleurs. Leurs produits et services vont de l’assurance voiture de camping à l’assurance habitation, l’assurance scolaire, la pension funéraire, le crédit automobile et le livre d’épargne. Selon les produits et services que vous choisissez, les formules sont nombreuses et variées et correspondent à votre budget.

Résilier votre contrat d’assurance habitation à la Matmut

Ici, nous allons parler des étapes à votre disposition pour résilier avec précision le contrat de logement multigarantie. Si vous avez signé le contrat d’assurance multi-garantie « résidence principale », vous trouverez les informations nécessaires sur la résiliation du contrat sur le site de Matmut. Voici une énumération des raisons de résiliation, qui sont applicables par des lois ou des décrets du Code des assurances.

A voir aussi : Le renouveau de la photographie

Les motifs de résiliation à la Matmut

L’ utilisateur peut se retirer pour opposition au renouvellement par le renouvellement tacite des garanties contractuelles. Vous avez un préavis d’un mois pour la demande de résiliation, et la résiliation entrera en vigueur à la date d’expiration annuelle (qui est souvent le 31 décembre de chaque année).

L’ utilisateur peut se retirer si l’appel d’offres a été envoyé moins de deux semaines avant le début de l’appel d’offres d’un mois ou après ces deux semaines. Vous pouvez résoudre si vous postulez 20 jours après l’envoi de l’avis d’expiration du contrat. La résolution prendra effet le jour suivant la date indiquée sur le cachet de la poste du bureau de poste, faisant foi, si la demande est présentée après la date d’expiration.

A lire également : Quelles sont les démarches à suivre pour obtenir un visa pour l’Australie ?

En cas de changement de situation concernant les points suivants : domicile, profession, cessation définitive de l’activité professionnelle, mariage, etc. La résiliation doit être notifiée dans un délai de 3 mois à compter de la modification. La résolution prendra effet un mois après la notification de résiliation à l’autre partie du contrat ; dans ce cas, Matmut. Vous pouvez également résilier si Matmut a déjà résilié un autre contrat avec lui-même après une plainte. La résiliation prendra effet un mois après la demande de résiliation. S’il y a une augmentation des franchises autres que celles applicables à la garantie contre les catastrophes naturelles. Vous disposez de 30 jours à compter de la réception de l’avis d’expiration annuel pour résilier le contrat. La résolution prendra effet 30 jours après votre demande.

Souscrire un nouveau contrat d’assurance habitation

Maintenant que vous savez comment mettre un terme à votre contrat d’assurance habitation auprès de la Matmut, vous savez tout autant que vous êtes dans l’obligation légale d’assurer vote logement. Personne ne peut faire l’impasse, que l’on soit locataire ou bien propriétaire. La Matmut ne vous donnait plus satisfaction ? Qu’à cela ne tienne, il y a de nombreuses autres compagnies qui sont en mesure d’assurer votre appartement ou votre maison. Mais quelle que soit l’assureur vers lequel on souhaite se tourner, avant toute chose il faut absolument faire établir un devis assurance habitation, afin de savoir à quoi l’on doit s’attendre. Idéalement, on fait en sorte de comparer les offres diverses que l’on trouve sur internet, afin de prendre pleinement conscience des prix qui sont pratiqués, mais aussi des couvertures qui sont proposées par les différents organismes assureurs. C’est ce que vous devrez faire en premier lieu, après vous être assuré de ne pas avoir omis quoi que ce soit, lors de la résiliation de votre contrat avec la Matmut. Or aujourd’hui on trouve des comparatifs qui sont très bien faits. Les spécialistes des assurances réalisent en effet régulièrement des benchmarks de tout ce qui se fait, en matière d’assurance habitation, chez les plus grands noms de l’assurance en France. 

Il suffit de faire quelques recherches en ligne, afin de dénicher des comparatifs réalisés par des experts. Il n’est donc pas utile de contacter toutes les compagnies susceptibles d’assurer votre logement, ni de faire réaliser par chacune d’entre elles un devis. Bien sûr, à titre de comparaison finale, une fois le tri réalisé ente celles qui sont les moins chères et celles qui proposent les meilleures couvertures, on pourra demander des devis différents. Chez certains assureurs on peut négocier le prix de l’assurance habitation si l’on souscrit aussi une assurance pour sa voiture, ou encore une assurance scolaire. C’est intéressant de le savoir, parce que l’on doit être assuré pour tout aujourd’hui, alors autant parfois cumuler ses différents contrats auprès d’un seul et unique organisme, afin de se faciliter la vie d’abord, mais aussi d’obtenir des rabais sur les coûts divers qu’entraînent nécessairement ces différents contrats. Tout le monde rêve d’avoir la meilleure assurance possible au plus petit tarif possible. Mais il faut reconnaître que cela n’est possible que si l’on a pris le temps de se faire une vraie idée.