Comment réussir sa coloration des cheveux ?

243

Vous aimeriez changer la coloration de vos cheveux ? Vous pourrez le faire vous-même en essayant la couleur de votre choix. Du blond sensuel au brun piquant, de la rose pastel à la roue flamboyante, il y a tellement de possibilités de choix lorsqu’il est question d’opter pour une couleur de cheveux. Mais faut-il encore avoir une maîtrise parfaite des bases afin d’éviter toutes sortes de taches et les autres problèmes de dégorgement. Comment arrive-t-on alors à réussir la coloration de ces cheveux ? Découvrez quelques conseils pour procéder à une parfaite coloration.

Bien faire le choix de la couleur de cheveux

Lorsque vous désirez vous teinter les cheveux, la première chose à faire est de définir une couleur qui vous convient. En effet, les professionnels font preuve d’une échelle de tons bien précis pour classer les couleurs. Cette échelle est composée de 10 nuances qui vont de la teinte la plus foncée à la teinte la plus claire. À cela, il faut ajouter les reflets froids et chauds.

Ainsi, si vous désirez connaitre quels types de nuances vous conviennent, il vous suffit de consulter les divers tableaux qui sont inscrits sur les boites de coloration. Vous trouverez sur la boutique Beauty Plaza de nombreux produits avec les meilleures colorations, en plus de masque pour cheveux, afin de garder vos cheveux bien entretenus.

La préparation de la coloration de cheveux

Avant même que vous ne vous lanciez dans la coloration de vos cheveux, il est essentiel de faire un petit essai de 48 heures au préalable, afin d’être certains du fait que le produit dont vous voulez faire usage ne vous est pas allergique. Ceci est d’ailleurs assez conseillé lorsque c’est pour la toute première fois que vous essayez la coloration des cheveux. En outre, vous devrez penser à faire une bonne préparation de votre mélange, et ce, surtout avant de l’appliquer. Puis, pour la petite astuce avant la coloration, il est toujours mieux d’appliquer une bonne crème hydratante assez grasse sur les tempes, le front et les autres parties sensibles du visage… Enfin, lisez bien le mode d’emploi et faites également usage de gants.

Réaliser une coloration au niveau de toute la chevelure

Si c’est pour la première fois que vous teintez vos cheveux, cela voudrait dire que vous ne disposez d’aucune racine teintée. Il faudra donc répartir de façon uniforme le produit sur les pointes et les longueurs. Ensuite, vous devrez laisser le tout poser durant 10 minutes. Puis, vous n’aurez qu’à appliquer le mélange sur les racines des cheveux tout en laissant cela durant le temps que la notice indiquera. Après cela, il faudra que vous rinciez abondamment.

Effectuer une coloration seulement sur les racines

Si vos cheveux sont déjà sensibilisés et bien colorés, vous n’aurez qu’à appliquer votre mélange seulement aux racines tout en laissant le tout agir durant 20 minutes. Après cela, il faudra répartir le produit sur les pointes et les longueurs, puis laisser à nouveau le tout poser pendant 20 minutes encore. Quand le temps de cette pose sera terminé, vous ferez mousser les cheveux à l’aide de l’eau tiède puis vous malaxerez tout en ajoutant encore de l’eau tiède. Enfin, vous pourrez rincer complètement.