Comment réussir son déménagement en fin d’année ?

103

En fin d’année, les déménagements sont bien légion. Cela dit, si vous voulez réellement déménager en cette fin d’année, vous devez bien prendre vos précautions, car vous ne serez pas les seuls. Aussi, vous devez savoir qu’avec l’abondance de cette demande auprès des déménageurs, les tarifs seront bien à la hausse. Une inquiétude surgit certainement en vous quant au succès de votre déménagement dans la période qui s’annonce. En vue de vous aider à réussir votre projet de déménagement, la rédaction de cet article fut instituée. Prenez-en connaissance et votre déménagement sera un succès.

Tout prévoir à l’avance

Si vous voulez réussir votre déménagement dans cette période de fête, vous devez commencer par rechercher vos déménageurs bien à l’avance. Le but est de trouver des déménageurs pas cher. Il faut noter que plusieurs raisons poussent les gens à changer de domicile en fin d’année. Cela peut être dû aux vacances scolaires où à tous ces jours fériés se retrouvant dans la période. De même, la fiscalité est allégée lorsque vous déménagez un peu de temps avant ou juste après le Nouvel An.

Dans la période du 15 décembre au 5 janvier, l’on observe une croissance de la demande de déménagement. Les déménageurs sont alors submergés, et au risque d’en manquer ou en trouver trop cher, vous devez faire votre réservation. Ladite réservation doit tout au moins être faite à 1 mois et demi de votre départ. Dès lors, les déménageurs seront disponibles et vous pouvez en trouver au meilleur rapport qualité-prix. En outre, vous avez le temps nécessaire pour comparer les différents tarifs afin de trouver votre idéal, tout en prenant en compte votre budget.

Remplir les formalités pour ne pas être retenu 

Avant de quitter les lieux, il y a aussi un nombre de principes à respecter. Vous devez déjà à 90 jours de votre départ déposer votre préavis. Si vous êtes en logement meublé, ce préavis sera déposé un mois avant votre départ. Vous serez amené à transférer votre abonnement internet dans votre nouveau domicile ou résilier votre abonnement en ouvrant simultanément la ligne dans le nouveau logement. Par ailleurs, vous devez penser à résilier votre contrat de gaz et d’électricité actuel tout en souscrivant à un nouveau contrat. Aussi, vous devez informer La Poste de votre déménagement pour avoir des forfaits de redirection de courrier. Ainsi, vous aurez le temps nécessaire pour mettre à jour votre adresse postale auprès de vos expéditeurs.

Le reste à faire

À 7 jours de votre départ, vous devez commencer par préparer vos cartons. Cette préparation commencera par les éléments les moins utiles et vous réserverez ceux qui pourront vous servir jusqu’au jour J. Il s’agit entre autres de vos ustensiles de cuisine. N’attendez surtout pas la veille pour le faire, car il n’y aura jamais de temps pour le faire et vous serez plus stressé. Aussi, n’oubliez pas surtout de marquer vos cartons. Quant aux meubles encombrants, vous pourrez les stocker dans un garde-meuble. Avant votre déménagement, n’oubliez pas également de prévenir votre assurance. En effet, il est de votre devoir de justifier une assurance habitation avant de posséder votre nouveau logement. En respectant ce processus, déménager en décembre sera un plaisir pour vous.