Comment trouver un bon serrurier à Paris ?

118
Un bon serrurier

Le monde du dépannage est rempli de personnes peu scrupuleuses. Il urge donc de faire preuve de prudence surtout pour une activité qui touche à la serrurerie. Pour vous aider à trouver un bon serrurier à Paris, voici quelques recommandations !

Méfiez-vous des prospectus dans les boites

Prospectus boîte aux lettres

Vous êtes au moins une fois de votre vie tombée sur ce genre de prospectus venant peut-être de la mairie. On y retrouve les numéros d’urgence telle que : la gendarmerie, les sapeurs-pompiers, la police ou encore les plombiers, les électriciens et les serruriers. Bien que cela ait un air officiel, méfiez-vous. Ce type de prospectus est imprimé en grand nombre par des artisans soi-disant agrémentés de votre mairie. À l’instant où vous retrouvez ce type de papier dans votre boite aux lettres, mettez-le directement à la poubelle.

Ne pas faire confiance aux pages jaunes et à Google

Allez sur Google pour trouver un serrurier à Paris n’est pas une très bonne idée. En effet, en faisant une recherche sur ce moteur de recherche, vous verrez deux types de liens : les annonces et les normaux. En ce qui concerne le premier, ils apparaissent dans la liste de vos résultats de recherche. Comme vous l’aurez sûrement deviné, il faut payer pour cela. Le paradoxe c’est que très peu sont les entreprises honnêtes qui peuvent se permettre de dépenser autant pour la publicité d’un service qui plus est la serrurerie. Le coût élevé de ce type de marketing contraint les serruriers à surfacturer le client par la suite. Pour ce qui est des pages jaunes, c’est du pareil au même. Vous ne pourrez faire aucune sélection qualitative.

Éviter de choisir le service moins cher

Ne croyez pas tout ce que vous voyez. Vous ne verrez jamais un bon serrurier vous facturer un dépannage rapide et de qualité à 49,00 € TTC à 4 h du matin le soir de Noël. C’est peut-être le tarif mis sur l’annonce, mais une chose est sûre, il finira par trouver un moyen de tripler, quadrupler et même décupler son tarif. Ceci dit, chercher un bon serrurier moins cher n’est pas une option envisageable.

Le devis avant toute interventions

Demander un devis avant une intervention est une question de bon sens. Ne permettez pas à un artisan d’entamer des travaux sans lui demander au préalable le coût. Pour un tarif supérieur à 150 €, le devis devient une obligation.

Consulter les avis sur le net

Avis sur internet

Aujourd’hui contrairement à avant c’est possible de trouver des avis sur la qualité du service d’une entreprise ou d’un artisan sur internet. Toutefois, vous devez faire attention, c’est loin d’être gagné ! Ces avis ne sont pas toujours justes. Une récente étude montre qu’un avis sur 2 sur le Net n’est pas honnête. Bien que vous deviez le lire avec méfiance, les avis sont d’excellents indicateurs sur la qualité de service. Cela dit, accordez beaucoup plus de crédit à une entreprise avec un grand nombre d’avis et surtout favorable. Par ailleurs, vous pourrez consulter ces avis sur Facebook ou sur les Google fiche des artisans bien que certains n’en possèdent pas.