Comment trouver un électricien à Paris ?

34

Vous habitez en région parisienne et vous avez besoin d’un électricien ? Pour la réparation de votre panne d'électricité ou le réglage d’un souci de puissance, vous devez faire appel à un professionnel compétant qui vous assure une intervention de qualité. Le choix d'un électricien doit par conséquent être fait sur la base de plusieurs critères. Découvrez dans cet article comment bien choisir son électricien à Paris.

Les assurances obligatoires

Les qualifications d’un professionnel de l'électricité à Paris peuvent être certifiées par des assurances obligatoires qui garantissent les aptitudes d’un artisan à intervenir légalement chez des clients. De ce fait, il est important de demander à votre interlocuteur s’il dispose de ces garanties. Il doit vous fournir des documents certifiant la souscription à une assurance RC pro et une garantie biennale en fonction du type d'intervention à effectuer.

En effet, ces assurances vous couvrent contre tout dommage liés au non-respect des normes inhérentes à l’installation d’un circuit électrique au sein d’un bâtiment servant d’habitation ou de locaux professionnels. Pour la réalisation de vos travaux, pensez à contacter un électricien dans le 75010, des professionnels qui interviennent 24h/24 – 7j/7 pour l'installation d’un tableau électrique, la réparation de dispositifs électriques, de panne ainsi que pour des opérations de rénovation.

Les autres critères importants

Un professionnel qui effectue des installations chez vous ou une intervention de dépannage doit travailler sur la base d’un devis. Assurez-vous donc que des informations telles que le prix TTC de la prestation, les dates de début et fin des travaux, les pénalités de retard ainsi que les modalités de paiement soient mentionnés de manière explicite. De plus, vous pouvez vous renseigner sur les prix du marché pour vérifier le sérieux de l’artisan.

Pour le choix de votre électricien à Paris, il est également possible de tester son expertise et son professionnalisme en lui posant un ensemble de questions sur l’opération à effectuer. En dernier, vous devez faire une comparaison des devis avant de choisir une entreprise. Pour ce faire, faites une demande auprès de 3 professionnels au moins ou utiliser un comparateur en ligne.