Comment trouver un serrurier honnête et compétent ?

69

Avoir accès à un serrurier fiable vous permettra de faire des économies en évitant les escrocs qui vous feront payer leurs services trop chers. Un serrurier compétent a les connaissances et les outils pour régler votre problème en peu de temps.

Les serruriers proposent différents services comme l’installation d’une nouvelle serrure à votre domicile. Il saura vous conseiller sur les différents modèles.

A lire également : Le bois réchauffe la décoration de votre maison

Consultez ce blog serrurerie pour découvrir de nombreuses informations sur le sujet.

Il est important d’engager un bon serrurier réputé afin d’être certain de la qualité de ses services.

A lire aussi : Le mobilier urbain, ces petites touches déco qui dessinent la ville

Voici quelques conseils pour vous aider à trouver un serrurier qui sera sérieux et ne profitera pas de vous :

Les critères pour choisir un bon serrurier

  • Les serruriers qui veulent percer votre serrure

Il est vrai que dans certains cas, votre serrure ne peut pas être crochetée et doit être percée. Cependant, c’est l’exception et non la règle.

Si un serrurier ne travaille que quelques minutes sur votre serrure avant de déclarer qu’elle doit être percée, ne le laissez pas faire. Les escrocs de serrurerie sont connus pour cette technique.

Une fois que votre serrure est percée, vous devez en acheter une neuve et l’escroc vous facturera des frais exorbitants pour la ou les serrures, l’installation, les clés, etc.

  • Les serruriers qui augmentent le prix avant le début des travaux

Renseignez-vous sur les prix avant qu’un serrurier ne commence à travailler sur votre serrure (voir : serrure-pas-cher.fr). S’il annonce déjà des frais supplémentaires, vous savez que vous allez payer beaucoup plus que ce que vous aviez prévu.

Bien que vous puissiez être tenté d’accepter, n’oubliez pas que de mauvais serruriers peuvent endommager vos serrures et finir par vous coûter encore plus d’argent et de temps.

Il n’est pas trop tard pour licencier ce serrurier et en appeler un autre.

  • Les serruriers qui se présentent dans des voitures banalisées

Une voiture banalisée est un signal d’alarme important qui vous indique que vous pourriez avoir affaire à un serrurier indigne de confiance.

Les entreprises de serrurerie douteuses utilisent des centres d’appel extérieurs mais engagent des entrepreneurs locaux qui sont souvent mal formés, non équipés et non assurés.

Un technicien inexpérimenté peut causer de graves dommages à vos serrures, portes et fenêtres.

Un serrurier compétent et honnête arrivera avec un camion dont le nom de l’entreprise est affiché visiblement. C’est une preuve de la légitimité et de sérieux de l’entreprise. Une entreprise a en effet tout intérêt à se faire connaitre.

Comment éviter les arnaques ?

  • Évitez les prix bas

Lorsque vous recherchez un serrurier dans votre région en ligne, ne vous laissez jamais influencer par ceux qui prétendent vous faire payer des prix incroyablement bas.

Le fait est qu’aucun serrurier sérieux ne viendra vous proposer un prix extrêmement bas.

Ces serruriers sont pour la plupart des escrocs. Ils le font juste pour avoir la possibilité de cibler une personne désespérée et de lui faire payer des frais supplémentaires.

  • Vérifiez l’emplacement physique de la société de serrurerie

La société de serrurerie que vous avez choisi doit avoir un emplacement physique et pas seulement une boîte postale et que l’adresse est authentique.

Certains serruriers escrocs utilisent de fausses adresses pour tromper les gens et leur faire croire qu’ils sont locaux.

  • Consultez les avis

Pour vérifier la légitimité et la réputation d’une entreprise de serrurerie, vous pouvez consulter en ligne les avis que d’autres clients ont laissés à son sujet.

  • Vérifiez que le serrurier soit assuré

Une fois que vous avez choisi un serrurier pour vous servir, renseignez-vous avant qu’il ne vienne pour savoir s’il est assuré au cas où il endommagerait quelque chose.

Les escrocs serruriers ne vous fourniront jamais la preuve de leur assurance.