Comparez les offres assurances emprunteur et économisez plusieurs milliers d’euros

Les banquiers veulent une assurance emprunteur comme garantie pour vous fournir des financements afin de pouvoir régler les échéances du prêt en cas de sinistre. L'assureur pourra alors intervenir en cas de décès de la personne assurée, en cas d'invalidité ou d'incapacité temporaire ou définitive. Cela doit être défini lors de la souscription des garanties. Pour un crédit immobilier, les agences bancaires exigent dans la majorité des cas que l'emprunteur soit assuré à 100 %, et recommandent fortement la souscription d'une assurance chômage, selon les situations. 

Un changement d'assurance emprunteur doit être réfléchi

Souvent, certaines personnes hésitent à souscrire, du fait du tarif pratiqué pour l'assurance, mais cette option est une réelle sécurité pour l'emprunteur tout au long de la durée du financement. Mais pour éviter de vous tromper, vous pouvez comparer vos assurances de prêt.

Depuis le 1er janvier 2018, nous pouvons changer d'assurance emprunteur même si nous avons souscrit à un crédit datant de plusieurs années. Avant cette réforme, il nous était impossible de changer, si nous avions souscrit un financement dans les 12 derniers mois. Bien sûr, pour garantir votre sécurité, vous devez jouir des mêmes garanties d'assurance que celles déjà souscrites. Pour ce faire, vous devez veillez à bénéficier des mêmes avantages, sinon, votre banque pourra refuser votre résiliation, et même demander le remboursement anticipé du crédit immobilier.

Bénéficiez d'avantages financiers tout en gardant vos garanties

Dans la plupart des cas, l'emprunteur souhaite changer d'assurance par rapport à son coût. Effectivement, pendant longtemps, vous étiez tenus par un contrat de financement qui ne connaissait pas de baisse de prix, mais aujourd'hui, vous avez la possibilité de changer. Alors pourquoi vous en priver ? Désormais, vous pouvez effectuer de nombreuses économies, tout en profitant de garanties équivalentes grâce au grand nombre d'assureurs qui mettent tout en oeuvre pour faire diminuer les coûts des cotisations.

C'est pourquoi vous pouvez dès aujourd'hui, vérifier et comparer les multiples offres et tarifications, pour changer d'assureur si vous souhaitez jouir d'une chute de prix attractive. Ces réformes ont été mises en place pour améliorer le pouvoir d'achat, tout en faisant profiter la banque d'une sécurité juridique. Ainsi, tout le monde peut en profiter pleinement.