Conseils pour réussir son look bohème

487

Pour être tendance avec un look bohème, il est important de savoir associer les différentes pièces. En effet, avec une tenue en dentelles ou frangées, on peut facilement « sombrer » dans le vulgaire. Voici quelques conseils pour adopter un style bohème élégant.

Réunir les pièces adaptées à son look 

La couleur phare en matière de style bohème est le blanc. Concernant les hauts, on privilégie les modèles en dentelle qui se marient très bien avec une blouse vaporeuse, un top ou un gilet. Pour ne pas être trop sophistiqué, il faut avoir un œil averti sur la coupe. Si l’on opte pour une blouse, mieux vaut prioriser les modèles dotés de manches évasées. Bon à savoir : le gilet est à choisir de préférence sans manches.  Dans tous les cas, la cape est une pièce essentielle au dressing d'une femme.

Concernant les bas, la jupe et la robe « version ethnique » sont les vêtements incontournables à acheter.

Outre la dentelle, on peut également miser pour des hauts en crochet. On se tournera vers des tops du type débardeur ou manches ¾. Pour camouflet l’effet transparent du crochet, il sera plus judicieux d’investir dans un débardeur chair.

Les franges sont un must en matière de style bohème-chic. Sacs, vêtements, chaussures peuvent être accompagnés de cette décoration hippie. Il faut toutefois jouer la carte de la modération pour éviter l’effet « déguisement ».

Les motifs et les accessoires

Les imprimés ethniques sont les principaux motifs du look bohème. Pour rester dans cette tendance, il est conseillé de les choisir avec des impressions et des couleurs vintage ou neutre. En revanche, il faudra bannir les pièces trop « flashy ». Les couleurs qui dominent sont le vert, le marron, le bleu et l’orange. 

Concernant les accessoires, le foulard imprimé avec des pompons ou des franges reste un intemporel que l’on retrouve souvent dans un look bohème. On le noue autour du cou, dans les cheveux, au poignet ou au sac. Enfin, on n’oublie pas les couronnes de fleurs ainsi que les bijoux argentés.