Conseils pour réussir un tournoi de poker en ligne

222

Jouer une partie de poker demande du temps, même si c’est une partie en ligne.
Ces heures passées sont fatigantes et il est difficile de gérer sa fatigue au fil des heures. Une partie en live a le mérite d’être stimulante grâce à la présence des autres joueurs et à la tension palpable dans l’atmosphère.

Jouer seul chez soi est revanche une autre histoire. L’ambiance n’est pas la même et les conditions de jeu sont différentes. Il est moins facile à ce moment de rester éveillé et alerte.
Comment s’y prendre pour gérer sa fatigue ? Voici quelques conseils !

A découvrir également : Le mobilier gonflable est irrésistible à l'extérieur

Etre en forme pour un tournoi au poker

Après une semaine de travail ou simplement une journée, il est évident que l’on a moins d’énergie à dépenser. L’énergie est pourtant indispensable pour être efficace au poker.

Au poker, la fatigue a pour effet de conduire à une certaine passivité. Il est connu cependant que les petits pots sont utiles pour récupérer un stack sans pour autant prendre trop de risque. Par exemples, un vol de blinde préflop ou un 3-bet sont importants comme les plus gros coups qui sont eux, plus rares.

A découvrir également : Trois trucs à faire dans le Pas de Calais pendant vos vacances

Par conséquent, la fatigue est une mauvaise alliée pendant un tournoi de poker en ligne. Elle finit par causer des défaites. Etre en forme permet de mieux lire et anticiper les mains de ses adversaires.

Préparation à une partie de poker en ligne

Comme un coureur qui se prépare à un marathon de 30 km, vous devez vous aussi vous préparer à la durée que vous vous apprêtez à tenir. En effet, si vous ne vous sentez pas capable de tenir une partie de 6 heures, renoncez-y.

C’est pourquoi il est important d’évaluer sa forme avant de se lancer dans une partie de poker, au risque de surestimer ses capacités.

Les sessions marathon sont particulièrement appréciées par les joueurs puisqu’elles favorisent une bonne préparation. Ce type d’événement implique une longue durée donc les joueurs s’y préparent psychologiquement en avance.

Si vous souhaitez connaitre le temps moyen des parties sur votre site de poker en ligne, consultez le lobby. Vous pourrez avoir plus d’informations à ce sujet grâce aux résultats des tournois qui ont déjà eu lieu.

N’attendez plus et gagner en expérience en participant à des tournois sur Party Poker !

Garder sa concentration au poker en ligne

C’est une erreur courante chez les joueurs de poker, ils jouent sur plusieurs tables et dès que leur nombre baisse, le manque d’action les lasse.

Il est pourtant essentiel que les joueurs restent concentrés afin de continuer à bien jouer. Il est facile d’être gagné par la tentation de faire un tour sur d’autres sites web. Malgré l’ennui qui guette, il faut résister à cette envie de distraction et se concentrer sur ses parties.

Sinon vous risquez de vous fatiguer, de perdre le fil de vos stratégies et de manquer de lucidité sur les actions qui se déroulent.

Faire des pauses pendant une partie de poker en ligne

Lors d’un tournois de poker en ligne, il est possible de faire une pause de 5 minutes toutes les heures. Sachez profiter de cette pause pour vous dégourdir, vous aérer la tête et aller boire de l’eau. Si vous êtes fatigué, elle vous fera le plus grand bien.