Création et référencement d’un site d’E-commerce

55

Quelle entreprise, quel petit commerce, quel prestataire peut aujourd’hui se passer d’avoir un site Internet ? Toute personne a de nos jours le réflexe de consulter le site d’une boutique avant de s’y rendre, que ce soit depuis sur ordinateur ou plus fréquemment maintenant, depuis son téléphone mobile. Ainsi, les créateurs de sites web ont dû s’adapter et rendre les pages web parfaitement lisibles et facilement navigables depuis un smartphone.

Créer son site e-commerce en Belgique

L’e-commerce a le vent en poupe en Europe et notamment en Belgique. De plus en plus de personnes consultent des sites pour acheter en ligne ou afin de voir la disponibilité et le prix de certains articles avant de se rendre physiquement dans un magasin. La présentation, l’efficacité, la simplicité, la rapidité d’un site web sont autant de facteurs qui vont favoriser la vente ou rendre agréable la visite de votre vitrine virtuelle, que ce soit sur ordinateur ou sur mobile. C’est pourquoi aujourd’hui on ne peut pas prendre la création d’un site à la légère et il faut s’adresser à des sociétés spécialisées dans la création de sites d’e-commerce qui sauront vous proposer les visuels, les textes et les technologies adaptées à votre business.

Un site bien référencé sinon rien !

Avoir un beau site c’est formidable mais cela ne sert à rien s’il n’est pas bien référencé, c’est-à-dire si aucune personne ne vous trouve en faisant une recherche dans les moteurs de recherche. Il est indispensable qu’en tapant certains mots clés bien définis, un client potentiel puisse trouver rapidement sur votre site. Vos pages doivent pour cela apparaître dans les premiers résultats affichés par les moteurs de recherche. Là encore, il s’agit d’un métier à part entière : le référencement ou SEO (Search Engine Optimisation) qu’il faut évidemment confier à des spécialistes qui sauront faire en sorte que votre site soit vu par le plus grand nombre d’internautes et de mobinautes.