De quoi est composé l’e-liquide des cigarettes électroniques ?

22

Dans le monde du vapotage, il est fréquent d’utiliser le produit liquide électronique. Il s’agit d’une substance utilisée dans les cigarettes électroniques responsables de la valeur inhalée et expirée. Vous êtes curieux de savoir ce que c’est que l’e-liquide et de quoi il est constitué. Eh bien, vous êtes au bon endroit. Découvrez dans ce billet, ce qu’est l’e-liquide et ses éléments constitutifs.

E-liquide pour cigarette électronique : définition

L’e-liquide est l’un des principaux éléments de votre e-cigarette. Chaque personne peut fabriquer son e-liquide en se basant sur ses éléments constitutifs. C’est cette substance qui vous donne la sensation de profiter de ses différents arômes et d’une vapeur douce et chaude. Toutefois, vous ne devez pas prendre le risque de vapoter autre chose que l’e-liquide. Cela pourrait créer d’autres problèmes à votre vaporisateur.

A lire également : Les cigarettes menthol, c'est terminé !

Par ailleurs, pour combler les attentes des utilisateurs, il existe plusieurs gammes de saveurs pour votre plaisir. On en dénombre jusqu’à 450 pour vous permettre de faire des expériences savoureuses et importantes. Dans cette pluralité de gamme, il est possible de trouver une saveur qui pourrait correspondre à votre boisson préférée.

Toutes ces caractéristiques peuvent vous amener à vous demander comment la vapeur est produite. Eh bien, c’est très simple. Il vous suffira de faire un assemblage de plusieurs éléments pour y arriver.

Lire également : Quelle est la meilleure méthode pour consommer du CBD ?

Éléments contenus dans l’e-liquide

Plusieurs éléments sont contenus dans l’e-liquide et jouent de divers rôles. Leur importance n’est plus à démontrer.

Le propylène glycol

Encore appelé PG, le propylène glycol est une substance un peu visqueuse, inodore et à faible volatilité. Il fait partie des éléments de choix entrant dans la composition d’un e-liquide pour les cigarettes électroniques. Il est généralement utilisé dans les industries pharmaceutiques, cosmétiques et alimentaires.

En réalité, dans la composition des e-liquides pour les cigarettes électroniques, le propylène glycol permet de reproduire le goût authentique. Lorsque la valeur des PG augmente, cela favorise la conservation des arômes.

Le glycéride végétal

Le glycéride végétal ou VG est une substance très importante entrant dans la composition des e-liquides. En effet, il s’agit d’une substance au goût sucré, mais incolore, inodore et visqueuse. Cependant, elle ne présente aucun signe de toxicité pour la santé. Comme le PG, elle est : utilisée dans les industries pharmaceutiques, cosmétiques et alimentaires.

Au cas où vous ne le sauriez pas, cet additif alimentaire est à l’origine de la volumineuse vapeur. Et ce, que fournit l’évaporateur. L’idéal est d’avoir une collection avec un taux idéal et modéré de propylène glycol et de glycéride végétale.

L’arôme

L’arôme d’une cigarette électronique peut être : composé d’un mélange de deux arômes. Il s’agit principalement des arômes naturels et des arômes de synthèse. Cela permettra de reproduire sans faille la saveur envisagée. La pluralité de saveur permet d’avoir beaucoup de clients. Parce qu’ils peuvent avoir des goûts prononcés pour tel ou tel arôme.

En réalité, les arômes de qualité naturels peuvent permettre d’obtenir le résultat escompté. Seulement, il existe des molécules appelées parasites qui les empêchent de jouer pleinement leurs rôles. C’est en raison de cela que les deux types d’arômes se combinent pour le plaisir optimal des consommateurs.

La nicotine

Le rôle de la nicotine dans l’e-liquide entrant dans les éléments constitutifs des cigarettes électroniques est très déterminant. Il assure la contraction du larynx pendant l’inhalation de la vapeur et crée la sensation de hit. Contrairement à ce que vous pourriez penser, la nicotine n’est ni dangereuse pour la santé ni cancérigène. Cependant, elle peut être à l’origine d’une certaine dépendance. Toutefois, vous devez veiller à ce que la nicotine ne soit pas consommée par des mineurs. Les conséquences peuvent être graves.