Déménager : le garde meuble, la solution idéale

72

Changement de vie, mutation, séparation ou besoin de faire face à un manque de place dans le cadre de travaux par exemple… quelle qu’en soit la cause, le déménagement est une source de stress majeure pour bon nombre de Français. Et fort heureusement, il existe un concept de self stockage pour entreposer ses biens et ses effets personnels. Gros plan sur les atouts indéniables du garde-meuble.

Garde meuble en self stockage : de l’espace pour être serein

Le concept de garde-meuble en self stockage est assez simple. Cela consiste à louer un box de stockage pour entreposer ses affaires. Le local de rangement est alors mis à disposition est géré de façon indépendante. C’est une pratique qui met à la disposition des entreprises et des particuliers, un espace de stockage aux atouts indéniables. Le premier étant qu’il soit sécurisé. En effet, le site est sous alarme et vidéo-protection notamment. De quoi stocker ses biens les plus précieux en toute sérénité.

1 jour, 1 semaine ou plusieurs mois, la durée est alors en fonction du besoin. Louer un garde-meuble est alors simple et sans engagement sur la durée. D’autant, qu’il est possible de mettre fin au contrat de location à tout moment. Rapide et efficace, le contrat de location est dénonciable sous 15 jours seulement ! En parallèle, s’il permet d’y ranger ses affaires, à tout moment il est possible d’y avoir accès. En effet, sans limites d’horaires et sans frais supplémentaires, le garde meuble en self stockage est accessible 24 heures sur 24, et ce, 7 jours sur 7.

Quant à la taille, elle varie elle aussi pour s’adapter au mieux au besoin de stockage de chacun : de deux à quelques dizaines de mètres carré. De plus, de nombreux outils de manutention sont mis à disposition sur le site afin de transporter, déplacer sereinement ses affaires. Finalement, le prix dépend donc de la taille de l’espace de stockage et de la durée de la location et c’est tout.

Si la location d’un garde-meuble en self stockage est à la portée de tous, il n’en reste pas moins indispensable de faire le tri dans ses affaires et de veiller à bien emballer les objets les plus fragiles. Rien de tel que des cartons de déménagement adaptés et des accessoires de déménagement pour que tout se passe au mieux. Et, cerise sur le gâteau, des aides financières existent, fonction de la situation familiale ou professionnelle. Il n’en fallait pas moins pour que déménager devienne un plaisir.