Des faits intéressants sur les rencontres en ligne que vous ne connaissiez pas

1736

Aujourd’hui, les rencontres en ligne sont devenues aussi banales que quelque chose comme commander une pizza ou aller au supermarché. Les divers stéréotypes et mythes concernant les rencontres sur le Web font partie du passé, et le nombre d’utilisateurs actifs de sites et d’applications de rencontre se compte en millions.

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler de certains faits et caractéristiques intéressants des rencontres modernes sur Internet, dont vous n’avez très probablement même pas entendu parler. Nous sommes sûrs que vous allez apprendre beaucoup de nouvelles choses. Ou peut-être même changer votre avis sur les rencontres en ligne une fois pour toutes. Commençons !

Lire également : 4 avantages de devenir manager de transition

Quelques statistiques intéressantes

De nombreux contemporains ne soupçonnent même pas à quel point les rencontres en ligne sont devenues un phénomène de masse. Pourtant, il suffit de regarder les statistiques actuelles pour en apprécier toute l’ampleur :

  • Une personne sur trois sur la planète a rencontré quelqu’un sur Internet au moins une fois dans sa vie.
  • Environ 13 % de tous les utilisateurs de sites de rencontres sont à la recherche d’un(e) partenaire pour une relation sérieuse.
  • 48% des utilisateurs disent n’utiliser les services de rencontres que par curiosité.
  • Plus de 17 % des mariages modernes commencent par des rencontres en ligne.
  • 3 rencontres en ligne sur 10 débouchent sur une rencontre hors ligne.
  • 80 % des célibataires admettent qu’ils ont constamment communiqué en ligne en raison du manque de communication en direct pendant la pandémie.

Ces données sont déjà suffisantes pour estimer l’ampleur des rencontres modernes sur le Web, mais soyons réalistes : Il existe également des tendances négatives. Par exemple, seuls 25 % de tous les utilisateurs de sites et d’applications de rencontre révèlent leur vrai nom. 57 % des utilisateurs admettent qu’ils gardent des secrets sur eux-mêmes. Et seuls 10 % indiquent leur véritable lieu de résidence. Beaucoup cachent même la ville dans laquelle ils vivent.

A lire en complément : Le gâteau de bonbon, une gourmandise originale qui plaît

Pourquoi y a-t-il tant d’omissions dans les rencontres en ligne ?

En fait, il y a plusieurs raisons :

  • Tout d’abord, de nombreuses personnes suivent les stéréotypes et sont gênées d’admettre qu’elles utilisent des services de rencontre. C’est bien sûr un non-sens. Mais se débarrasser des stéréotypes établis peut être très difficile.
  • Deuxièmement, certains utilisateurs sont déjà en couple et se cachent de leur moitié. Laissons le côté moral de la question sur leur conscience, mais il n’en reste pas moins que ces cas sont assez nombreux.
  • Troisièmement, la question de la sécurité et de la vie privée reste importante. Il y a tout simplement beaucoup d’arnaqueurs sur le web, et notamment dans les services de rencontre en ligne. Tout le monde n’est donc pas prêt à partager des informations personnelles.

Mais nous nous écartons un peu du sujet ! Revenons à notre sujet principal, car il existe encore de nombreux faits et caractéristiques intéressants des rencontres modernes !

Les utilisateurs des sites de rencontres sont prêts à payer pour un service de qualité

Si auparavant les fonctionnalités payantes de sites come Tinder ou Badoo étaient perçues plutôt négativement, la situation commence à changer. Nos contemporains sont devenus plus fidèles à toutes sortes d’abonnements et à l’accès payant à certaines fonctions. Surtout s’ils comprennent clairement ce pour quoi ils paient. Par exemple, que leur argent soit consacré à l’amélioration de la qualité de la modération et à la mise à niveau de leur application préférée.

Allons plus loin ! Aujourd’hui, les sites et applications de rencontre gratuits éveillent de plus en plus certaines suspicions. Après tout, si le service ne gagne pas d’argent grâce aux utilisateurs, cela signifie qu’il utilise d’autres méthodes de financement. Il peut s’agir de publicité en grande quantité, ce qui est encore tolérable. Il peut aussi s’agir de la vente des données des utilisateurs à des sociétés tierces, ce qui est plus grave. Par conséquent, l’utilisateur moderne du site de rencontres préfère payer, afin d’être sûr de la sécurité et de la confidentialité de ses propres données.

Mais combien les contemporains sont-ils prêts à payer ?

Selon l’étude d’audience américaine de Statista, les statistiques des dépenses mensuelles en matière de rencontres sur Internet sont les suivantes :

  • 24 % des utilisateurs ne dépensent pas un centime pour des rencontres sur le web.
  • 11 % dépensent environ 10 $.
  • 18 % dépensent entre 11 et 25 $.
  • 20 % dépensent entre 25 et 50 $.
  • 27 % dépensent plus de 51 $.

Autrement dit, la plus grande catégorie d’utilisateurs est constituée de ceux qui sont vraiment prêts à payer pour un service de qualité, pour avoir la possibilité de nouer des relations amoureuses et ne pas trop s’inquiéter de leur sécurité et de leur vie privée.

Il y a pourtant un autre point important : des milliers de « couples en ligne » se séparent dans les 3 à 5 mois, et ce phénomène est assez répandu. Les gens apprennent à se connaître sur un site ou une application de rencontres, discutent pendant un certain temps, se rencontrent hors ligne, essaient de nouer des relations, mais réalisent ensuite qu’ils ne sont pas faits l’un pour l’autre. Résultat : des mois de vie gâchés. Comment éviter cela et rendre les rencontres en ligne plus prometteuses ? Nous allons voir plus d’informations à ce sujet dans la suite de cet article !

Le chat vidéo — un format de rencontre alternatif pour ceux qui ont besoin de plus de communication

Malgré la fonctionnalité plutôt étendue des sites et applications de rencontre modernes, de nombreux utilisateurs préfèrent encore communiquer principalement par texto. Les textos peuvent durer des semaines, voire des mois. Il peut vous sembler que vous avez déjà suffisamment bien étudié votre interlocuteur ou votre interlocutrice et qu’il ou elle vous convient parfaitement. Mais une vraie rencontre a finalement lieu, et vous réalisez soudain que ce n’est pas du tout la personne que vous imaginiez.

Comment éviter une telle situation ? Utilisez un autre format de communication : Le chat vidéo est parfait à cet égard !

Le chat vidéo est un site ou une application dans lequel le système connecte des interlocuteurs et des interlocutrices aléatoires par vidéo et permet de discuter en face à face sur tout sujet qui les intéresse. Il s’agit en fait d’un rendez-vous en ligne, au cours duquel vous pouvez apprendre à connaître la personne en face de vous bien mieux qu’avec des textos ordinaires. Après tout, vous la voyez, vous entendez sa voix et ses intonations, vous observez ses gestes et son comportement — tout est presque comme lors d’une conversation hors ligne.

Vous pouvez donc étudier une personne beaucoup mieux et comprendre si elle vous convient plus rapidement, ainsi que voir si vous êtes prêt à la rencontrer dans la vie réelle et à établir d’autres relations. Croyez-nous, ce format de communication peut grandement vous simplifier la vie !

Si vous ne savez toujours pas quel chat vidéo pourrait être adapté à vos besoins, nous pouvons vous donner quelques recommandations :

  • CooMeet — un chat vidéo avec un filtre de genre original. Le service met exclusivement en relation des hommes avec des femmes, et ces dernières doivent vérifier leurs données personnelles lors de l’inscription. Il n’y a pas de faux-profils ni de bots ici, et il n’y a pas de publicités ennuyeuses. De plus, https://кумит.рф/fr dispose d’un traducteur de messages intégré pour une communication multilingue. Enfin, la cerise sur le gâteau : vous avez la possibilité de gagner de l’argent en invitant de nouveaux utilisateurs sur CooMeet grâce à un programme d’affiliation.
  • Chatroulette — le tout premier chat vidéo qui fonctionne depuis 2009. Auparavant, seul le site Omegle utilisait le principe de « chat roulette », mais à l’époque, il ne disposait pas d’un chat vidéo, seulement d’un chat texte. En 2009-2010, Chatroulette était l’un des sites les plus populaires au monde, et le nombre d’utilisateurs par jour dépassait parfois les 10 millions de personnes. Plus tard, l’audience a fortement diminué en raison de la modération médiocre du site. En 2020, les développeurs prennent enfin cette question plus au sérieux ; et aujourd’hui, Chatroulette gagne à nouveau en popularité.
  • Bigo Live — une plateforme de streaming principalement axée sur le thème du jeu. Il est donc difficile de qualifier Bigo Live de chat vidéo en ligne typique. Mais si vous aimez réaliser des streams ou en regarder, si vous êtes doué pour les jeux vidéo et si vous aimez les contenus de jeux en général, alors vous allez adorer. Et peut-être même pourrez-vous y trouver des personnes partageant les mêmes idées que vous, avec lesquelles vous pourrez être amis ou même avoir des relations romantiques.
  • Bazoocam — un autre « ancien » du monde des chats vidéo en ligne. Le site Bazoocam, bien qu’il semble assez désuet, propose des solutions uniques . Par exemple, il existe des mini-jeux en ligne, grâce auxquels vous pouvez rendre les rencontres en ligne encore plus intéressantes et trouver rapidement un langage commun avec votre interlocuteur. En outre, le site dispose d’une plateforme de streaming de marque. Mais n’oubliez pas que la plupart des émissions diffusées ici ont un contenu 18+. Par conséquent, il n’est généralement pas conseillé d’espérer y faire des rencontres sérieuses.
  • Tango — il ne s’agit pas non plus d’un chat vidéo classique, mais plutôt d’une plateforme de streaming. Ici, vous pouvez héberger vos propres streams ou regarder les diffusions en direct d’autres utilisateurs. Les streamers populaires peuvent gagner beaucoup d’argent sur Tango en recevant des dons et des cadeaux des téléspectateurs. L’application compte plus de 100 millions de téléchargements rien que sur Google Play et a une note de 4,5 sur 5. Bien sûr, Tango ne convient guère aux rencontres amoureuses, mais le site est assez intéressant de manière générale.

Chaque chat vidéo en ligne a ses propres caractéristiques, avantages et inconvénients. Par conséquent, nous vous recommandons d’essayer quelques-uns des plus populaires, de les comparer et de décider par vous-même celui qui vous convient le mieux. Nous sommes sûrs que vous trouverez facilement la plateforme parfaite pour vous.

Conclusion

Les rencontres modernes sur Internet se développent si rapidement que nous n’arrivons parfois pas à suivre. De nouveaux sites et applications apparaissent, de nouvelles fonctions sont mises en œuvre et les formats de communication eux-mêmes changent. De plus, le nombre d’utilisateurs de ces services en ligne augmente chaque année.

Nous sommes convaincus qu’il y a encore beaucoup de choses intéressantes à venir dans le futur. Après tout, nous avons devant nous des métavers de grande envergure qui, à l’avenir, pourront radicalement changer l’idée même que l’humanité se fait de la communication. Nous attendons avec impatience de tels changements et espérons que nous ne serons pas déçus.