Des vacances en Charente Maritime pour un maximum de plaisirs !

202

Voici un département qui regorge de sites naturels magnifiques et de trésors architecturaux ! pour un séjour en famille ou entre amis, en couple ou même en solo, c’est une destination qui garantit une belle évasion et un large émerveillement.

Des villes et des saveurs à découvrir

Partez à la découverte de La Rochelle, de la Palmyre, Grand-Village-Plage, Saint-Trojan-les-Bains, Chassiron et des îles qui font face au continent. Vous profiterez ainsi d’un décor de rêve, entre la pinède et l’océan, une végétation luxuriante et un climat reposant. Car c’est un grand bol d’air que vous garantit la Charente Maritime ! Un air marin, iodé, qui regorge aussi de tout un tas de saveurs : coquillages et crustacés, fleurs de sel… Et côté gastronomique, vous ne serez pas en reste avec de nombreuses spécialités locales.

Remonter le temps et admirer les marais salants

Vous allez pouvoir découvrir le riche patrimoine du coin et remonter le temps sur les traces de l’histoire de France ! Autrefois, La Rochelle était en effet l’un des ports principaux de la façade Atlantique et de nombreux édifices témoignent de son passé riche et glorieux.

En Charente Maritime, vous pourrez aussi admirer les marais salants, un paysage hors normes qui offre de magnifiques couleurs selon la lumière du jour.

Séjour détente et authentique

Ici, l’ambiance est calme et authentique, vous éviterez les foules et les stations balnéaires surpeuplées de la côte méditerranéennes. Vous aurez aussi à portée de main de nombreux spas et espaces de détente pour un séjour relaxant, un peu comme quand on va à Annecy, la “Venise des Alpes” ! Prenez du temps pour vous, pour vous ressourcer loin de l’agitation urbaine et du stress du quotidien. Prenez le temps de vivre et de respirer un air pur, en admirant les marées, un spectacle naturel grandiose…