Distributeur de croquette pour chat, comment faire le bon choix ?

195

Vous comptez vous absenter de la maison quelques jours et vous n’avez personne chez qui déposer votre chat ? C’est le moment d’acheter un distributeur de coquette qui pourra lui fournir de la nourriture en votre absence. Très pratique pour garder son chat en forme en son absence, le distributeur de croquette pour chat doit être choisi en conséquence. Pas question d’acheter le premier qui vous tombe sous la main. Nous vous disons comment faire le bon choix et surtout, sur quels critères vous basez.

Le type du distributeur

Pour acheter le distributeur de croquette de votre chat, vous avez le choix entre un modèle automatique et un modèle manuel. Comme vous pouvez vous en douter, le modèle automatique est celui qui présente le plus d’avantages. Même si le distributeur de croquette manuel ne démérite pas, il reste limiter dans son utilisation. Il est donc conseillé de porter son choix sur le distributeur automatique à découvrir ici.

Le distributeur de croquette automatique vous permet de programmer les heures de distribution de croquette à votre chat. Ainsi, que vous soyez à la maison ou non, votre chat mangera et continuera d’être bien nourri tous les jours aux mêmes heures. C’est d’ailleurs l’idéal pour permettre à l’animal de manger tôt sans attendre que vous rentriez pour éviter qu’il soit en surpoids.

Le volume du réservoir

Le volume du réservoir est un critère de base pour choisir un distributeur de croquette pour votre chat. Plus le réservoir sera grand, plus vous pourrez vous absenter pendant un long moment. Attention cependant, à ne pas laisser votre chat tout seul très longtemps. Comme les hommes, ils ont régulièrement besoin de compagnie.

Les plus grands réservoirs peuvent contenir jusqu’à 5 kg de croquette pour chat et les plus petits juste 1 kg. Si vous avez un tout petit chat, un réservoir de 1 ou 2 kg devrait aller. Par contre, si vous avez un chat plutôt gourmand et que vous n’êtes pas souvent chez vous, le réservoir de 5 kg sera parfait. Il vous évite d’avoir à remplir le distributeur tous les jours au risque de laisser votre chat affamé.

La présence d’un enregistreur de voix

L’enregistreur de voix est la fonctionnalité que votre distributeur de croquette pour chat doit absolument avoir. Il vous aide à être proche de votre animal, même en étant absent. Grâce à l’enregistreur de voix, vous pouvez enregistrer un petit message pour votre chat. Ce message diffusé avant ou après la distribution des croquettes pourra inciter votre chat à venir manger. Avec votre voix enregistrée, il aura l’impression que vous êtes là avec lui.

Le type de nourriture servie

Votre choix doit aussi partir du type de nourriture que peut servir le distributeur de croquette et prioritairement, la taille des croquettes. Les croquettes que vous avez l’habitude d’acheter pour votre chat doivent pouvoir ressortir et non pas rester coincer. C’est un problème auquel font face beaucoup de propriétaires. C’est donc votre rôle de vous assurer les croquettes passent aisément et ne coincent pas.