​​Facebook Dating propose une fonction de chat audio

455
sociabilisation

Au début du mois de septembre 2019, Facebook a lancé son propre service de rencontres Facebook Dating aux États-Unis. En octobre 2020, ce service a commencé à être opérationnel dans les pays européens. Et en ce moment, les développeurs de Facebook travaillent activement pour attirer autant d’utilisateurs intéressés que possible avec des fonctionnalités uniques. Après tout, la plateforme Facebook Dating est un nouvel acteur dans le domaine des rencontres. Et vous ne pouvez pas vous passer de fonctionnalités uniques ici.

Aujourd’hui, nous vous proposons non seulement d’étudier plus en détail la fonction des chats audio dans Facebook Dating, mais aussi de considérer d’autres innovations intéressantes dans le domaine des rencontres en ligne.

A lire aussi : Bonne nouvelle pour l'Arabie Saoudite : un énorme gisement de cuivre découvert

Chat audio sur Facebook Dating et bien plus encore

L’introduction des chats audio est devenue l’une des innovations les plus importantes de la plateforme. Désormais, il est possible d’envoyer une demande de communication audio à un autre utilisateur, et s’il l’accepte, ils pourront communiquer par voix. La différence avec la fonction des appels audio dans les messageries est que vous ne pouvez pas les appeler sans le consentement d’un interlocuteur potentiel.

Cependant, les chats audio étaient loin d’être la seule innovation intéressante de Facebook Dating. En août 2021, le site a réjoui les utilisateurs avec plusieurs autres outils intéressants :

A lire en complément : Comment tuer les punaises de lit avec des huiles essentielles ?

  1. Match Anywhere — une fonctionnalité avec laquelle vous pouvez rechercher des partenaires potentiels non seulement près de chez vous, mais aussi dans différents endroits. Par exemple, si vous vous rendez régulièrement dans une autre ville pour le travail, vous pouvez l’ajouter à votre liste de favoris. Match Anywhere y recherchera également un partenaire potentiel. Actuellement, vous pouvez ajouter jusqu’à trois lieux différents en plus de votre emplacement actuel.
  2. Lucky Pick — une fonction qui vous permet d’aller au-delà de vos préférences habituelles. Par exemple, vous indiquez certains paramètres du partenaire idéal. D’autres services les suivent aveuglément, mais Lucky Pick peut aller un peu au-delà de ces limites et ainsi élargir considérablement l’éventail des partenaires potentiels.

Il est probable que Facebook continue à mettre en œuvre de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux outils de mise en relation à l’avenir afin de concurrencer efficacement les géants des rencontres tels que Tinder, Badoo et autres. Certes, il faut dire que tous les projets ne peuvent pas être lancés rapidement. Plus d’informations à ce sujet — ci-après.

Sparked — un nouveau mot dans le monde des rencontres ou un projet raté de Facebook ?

En avril 2021, les portails d’information étaient remplis de titres annonçant que Facebook lançait une nouvelle plateforme de rencontres en ligne appelée Sparked. Au même moment, les tests de cette plateforme ont commencé.

L’approche de Sparked en matière de rencontres s’est avérée peu habituelle :

  1. Une personne s’inscrit sur le site, remplit les données de son profil, après quoi le système l’invite à se connecter à l’ « événement en ligne ». Il s’agit d’une sorte de groupe dans lequel les participants peuvent communiquer entre eux en face à face.
  2. Chaque rendez-vous en ligne dure 4 minutes, après quoi la connexion est interrompue. Si le dialogue a été fructueux et que les interlocuteurs se sont intéressés l’un à l’autre, le service lance une deuxième rencontre vidéo. Elle dure plus longtemps — 10 minutes.
  3. Enfin, si le deuxième rendez-vous vidéo se passe bien, Sparked invite les interlocuteurs à échanger leurs contacts sur iMessage, Instagram, etc.

À l’heure actuelle, le service Sparked n’est toujours pas officiellement lancé. Et on ne sait pas vraiment s’il sera lancé en principe, car le site Sparkedapp ne fonctionne pas.

Heureusement, si vous voulez chatter par vidéo avec des inconnus, vous n’avez pas besoin d’attendre la sortie de Sparked. Il existe de nombreuses options alternatives qui sont parfaitement équivalentes, et même meilleures à bien des égards.

Les chats aléatoires et les raisons de leur popularité

Le format du chat aléatoire est loin d’être une nouveauté. Le premier chat aléatoire Omegle fonctionne depuis 2009. À peu près à la même époque, le principal concurrent d’Omegle, ChatRoulette, est apparu. La différence entre ces plateformes et Sparked est qu’il n’y a pas de limite de temps pour la communication. Vous pouvez mettre fin à la conversation au bout de quelques secondes ou discuter tranquillement pendant plusieurs heures d’affilée, comme bon vous semble.

Notez que le format des chats aléatoires a connu plusieurs hauts et bas en termes de popularité. Si en 2009-2010, ils ont fait un véritable carton, après 2010, l’intérêt pour ces sites a légèrement diminué. Mais la pandémie de coronavirus a tout changé. Les chats vidéo avec des inconnus ont à nouveau « pris feu ». Des millions de personnes, ayant perdu la possibilité de faire confortablement connaissance et de communiquer hors ligne, se sont ruées sur l’internet. Et pour beaucoup, les chats vidéo sont devenus un véritable ticket d’entrée dans le monde des rencontres pratiques et rapides sur le Web.

Bien sûr, le format de chat vidéo aléatoire ne se limite pas à Omegle et ChatRoulette. Il existe des dizaines d’alternatives intéressantes. Par exemple, bazoocam.og — un chat aléatoire avec des flux, ome.tv — avec une recherche pratique d’interlocuteurs par genre et géolocalisation, https://videochat.chat/fr/random/ — avec la possibilité de se connecter uniquement avec le genre opposé et d’excellentes applications mobiles, et aussi chatrandom.com — avec des salons de chat thématiques et une recherche pratique par intérêts.

Comment les sites et les applications de rencontres reproduisent la fonctionnalité de chat vidéo aléatoire et ajoutent plus d’interactivité ?

En 2020-2021, les propriétaires de sites de rencontres ont réalisé que les plateformes de rencontres classiques ne répondent plus aux exigences d’un utilisateur moderne. Personne ne veut passer des heures à étudier les profils d’autres personnes, à glisser un nombre infini de photos et à espérer que l’algorithme du site ou de l’application trouve la correspondance parfaite à un moment donné.

C’est pourquoi de nombreuses plateformes de rencontres et de communication ont désormais mis en place de nouvelles fonctionnalités interactives :

  1. Tinder et Badoo ont lancé une fonction de chat vidéo — presque comme dans le chat aléatoire, mais avec certaines limitations.
  2. Facebook, Telegram et d’autres sites après le succès de Clubhouse ont hâtivement ajouté une fonction de chat audio. Il est vrai que maintenant l’intérêt pour ce format s’est nettement calmé.
  3. Bumble met en œuvre une fonctionnalité non standard pour les sites de rencontres : la possibilité de rechercher un travail et des employés dans la section Bumble Bizz.
  4. L’application Happn « voit » quand quelqu’un est près de vous et vous avertit en affichant son profil et en vous donnant la possibilité de vous connecter.

Il existe aujourd’hui environ 8 000 services de rencontres en ligne dans le monde. Et pour se démarquer de la concurrence, ces sites doivent simplement proposer quelque chose de nouveau.

Conclusion

Nous sommes convaincus qu’une telle introduction active d’innovations de la part des sites et applications de rencontre est une très bonne tendance. Car ces dernières années, rien de fondamentalement nouveau n’est apparu dans ce secteur. Aujourd’hui, les services de rencontre en ligne essaient de se démarquer de leurs concurrents, de proposer aux utilisateurs des fonctions exclusives gratuitement ou à moindre coût.

Il est encore difficile de dire si Facebook Dating peut pleinement concurrencer les sites et les applications de rencontre déjà en place. D’une part, c’est difficile en raison de l’énorme concurrence. D’autre part, Facebook a un avantage : une base d’utilisateurs de réseaux sociaux colossale. De nombreux utilisateurs seront plus disposés à passer à un service de rencontres de marque d’un réseau social de confiance qu’à s’inscrire sur des ressources tierces dont ils ne sont pas sûrs.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de suivre l’évolution des rencontres en ligne modernes. Il y aura certainement beaucoup de nouvelles choses à venir.