Faut-il mieux acheter des SCPI à crédit ou en direct ?

71

On s’intéresse de plus en plus aux SCPI de par le fait qu’elles affichent des rendements significatifs. Décidé à acquérir vos premières parts ? Sachez que vous avez deux possibilités : l’achat en direct et l’achat à crédit. Oui, cette seconde alternative est possible, mais quelle alternative est la plus avantageuse ?

Les SCPI : plus de rendement et moins de risques

Ce ne sont pas les solutions de placements qui manquent. Toutefois, on peut se permettre de mettre les SCPI en tête de classement de par le fait qu’elles affichent un très bon couple rendement / risque. Il faut savoir que pour investir dans cette fameuse SCPI, il ne faut pas une importante mise de départ. L’acquisition de parts SCPI vous permettra d’être propriétaire d’une partie d’un bien immobilier locatif. Dans ce cadre, on peut aussi parler de mutualisation de risques, ce qui devrait rassurer le particulier. Pour l’acquisition des parts, vous avez le choix entre l’acquisition au comptant et l’acquisition à crédit.

A lire en complément : Avez-vous pensé à la gestion Airbnb Paris ?

L’investissement au comptant

On parle ici d’acheter les parts en direct. Pour faire simple, vous allez payer directement en cash la totalité de la transaction. C’est le mode d’achat qu’on vous recommande si vous recherchez de potentiels revenus locatifs de manière régulière, et ce, dans l’immédiat. Si vous avez une épargne qui est disponible de suite et si elle représente une belle somme, ne réfléchissez plus : investissez au comptant. Cette alternative serait d’autant plus avantageuse si vous êtes faiblement imposé, sans revenus fonciers.

A découvrir également : Pourquoi c’est si bien d’habiter Toulouse ?

L’investissement à crédit

Oui, il est également possible de financer l’acquisition de ses parts de SCPI par un crédit. Vous pouvez prendre un crédit immobilier pour ce faire. Pour vous qui n’avez pas d’épargne disponible, cette alternative semble être une évidence. Il faudrait tout de même savoir qu’elle présente tout de même des avantages non négligeables. En achetant vos parts de SCPI à crédit, vous pourrez :

  • Vous constituer un patrimoine avec l’effet de levier du crédit : vous n’aurez plus à penser au remboursement du crédit que vous avez contracté, car ce sont les revenus générés par les SCPI qui assureront ceci. Même si vous avez choisi des SCPI à faible taux, les revenus devront couvrir les mensualités et vous pourrez même avoir une petite somme en bénéfices,
  • Profiter d’un effet de levier fiscal : vous devez savoir que les revenus provenant des parts de SCPI sur vont être imposés. Si vous avez choisi d’acquérir les parts avec un crédit, les intérêts de ce dernier seront déductibles des revenus fonciers encaissés. Pour faire simple, l’imposition ne sera pas si lourde. De par cet avantage, même si vous avez une épargne disponible, il serait judicieux d’opter pour l’investissement à crédit sur scpi-8.com si vous êtes fortement imposé. Ceci laissera votre épargne disponible et vous pourrez l’utiliser dans d’autres types de placement.

Voyant ces avantages de l’achat à crédit, vous pouvez hésiter par rapport au mode d’achat. Pour vous aider à vous décider, faites-vous conseiller par un spécialiste.