Guide de voyage : préparez votre séjour sur la Costa Brava

70
costa brava

L’Espagne, voilà un pays que vous devez absolument découvrir. Proche de la France en avion, et même en train, cette destination mérite largement le détour. Où se rendre, en Espagne ? Et pourquoi pas la Costa Brava ! Riche en histoire, en patrimoine, mais aussi en superbes paysages, c’est définitivement une région que l’on vous recommande.

Ici, dans ce guide, nous allons vous en parler un peu plus en détail. Nous vous aiderons également à choisir, parmi les locations vacances espagne costa brava qui vous sont proposées.

costa brava

Les villes à découvrir sur la Costa Brava

  • Cadaqués : si vous êtes un féru d’art, et notamment un amateur de Salvador Dali, alors nous ne pouvons que vous recommander de vous rendre à Cadaqués, une ville qui a largement inspiré le peintre. Ses maisons blanches, ainsi que son cadre superbe sauront forcément vous enchanter. Son histoire, retransmise par son architecture, est passionnante, et la vieille ville de Cadaqués vous transportera dans l’Espagne du Moyen-âge
  • Blanes : si vous recherchez un certain dépaysement, lors de vos vacances en Espagne, alors optez pour Blanes, un superbe village de pêcheurs entouré de plages et de criques naturelles. C’est d’ailleurs ici que vous trouverez l’un des plus grands jardins botaniques en Europe, ainsi qu’un festival de feux d’artifice !
  • L’Escala : une station balnéaire idéale pour des vacances sous le signe du farniente. Cependant, L’Escala vous propose également de vous instruire, grâce à son musée archéologique qui vaut vraiment le détour
  • Figueras : en plus de son musée dédié à Salvador Dali, vous trouverez dans cette cité des bâtiments médiévaux à couper le souffle, ainsi que le château San Fernando, l’une des plus grandes forteresses en Europe

Les activités de la Costa Brava

  • Le musée Dali : situé à Figueras, nous ne pouvons que vous recommander la visite. Le bâtiment, un ancien théâtre, va vous laisser définitivement sous le charme. On recommande le musée aux amateurs du peintre, mais aussi à tous les curieux !
  • Pals, et son village médiéval : la ville, plongée dans une ambiance médiévale, vous permettra de découvrir l’Espagne autrement. Une journée de visite suffit !
  • Le marché aux puces, à Roses : si vous aimez les antiquités, ou encore les bonnes affaires, voilà une activité que nous vous suggérons vivement !

Lors de votre séjour, n’oubliez pas de goûter à la cuisine espagnole, et surtout de profiter de toutes les activités nautiques que vous propose la Costa Brava !

Les locations Costa Brava : comment trouver celle qui vous convient ?

Vous êtes à la recherche d’une location espagne costa brava avec piscine, d’une location maison costa brava peut-être ? Choisir le bon hébergement pour votre séjour, c’est capital. De cela dépend la réussite de vos vacances ! Si vous souhaitez plus d’informations sur les locations en Espagne (Costa Brava), rendez-vous ici !

Les locations Costa Brava ne manquent pas, et vous trouverez certainement celle qui vous convient, dans la ville qui vous intéresse ! Prenez le temps, cependant, de faire le point sur vos besoins : le nombre de couchages nécessaires par exemple, ou encore la localisation !