Guide du débutant pour les e-liquides ou les e-jus

108

Si vous êtes novice en matière de cigarettes électroniques et de e-liquide (la solution qui contient des arômes et souvent de la nicotine et qui est utilisée pour remplir la cigarette électronique) ou si vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement et la signification de certains termes, alors ce guide est fait pour vous.

De quoi est fait un e-liquide ?

Les principaux ingrédients de la majorité des e-liquides actuellement sur le marché sont la nicotine, le propylène glycol (PG), la glycérine végétale (VG) et divers arômes. Les e-liquides sont achetés dans des bouteilles de 10 ml (sauf dans les packs d’échantillons où 5 ml sont parfois utilisés) et sont utilisés pour remplir les cigarettes électroniques. Ici, vous pouvez trouver la vente de e liquide au meilleur prix.

A lire en complément : La téléassistance : première réponse pour le maintien à domicile

Quel est le meilleur liquide pour commencer ?

Il existe une large gamme d’arômes disponibles pour répondre à tous les goûts et préférences. Des saveurs de boissons comme le cola, la fraise et la menthe, différents types de tabac et même des e-liquides au chocolat, le meilleur choix pour commencer est celui que vous avez envie d’essayer en premier. Lorsque vous débutez, il peut être judicieux de choisir des bouteilles plus petites pour essayer un parfum pour la première fois, au cas où vous ne l’aimeriez pas. Les détaillants n’acceptent pas les retours au motif que vous n’aimez pas un certain parfum.

Il est important de choisir la puissance et l’arôme appropriés lorsque vous commencez à fumer votre cigarette électronique. Les e-liquides très forts contiennent jusqu’à 18-20 mg de nicotine, tandis que les faibles concentrations en contiennent 6-11 mg. Si vous choisissez un niveau trop fort alors que vous n’êtes pas habitué, vous vous sentirez malade et même étourdi, de la même manière que si vous choisissiez une cigarette très forte pour la première fois. Il existe également une gamme de e-liquides à 0 % de nicotine pour ceux qui ont réduit leur consommation de nicotine.

A lire en complément : L’influence de l’hiver sur les rhumatismes

Le e-liquide est-il sûr ?

S’ils sont manipulés correctement et conformément aux instructions du fabricant, il n’y a aucune raison de penser que les e-liquides ne sont pas entièrement sûrs. Personne ne peut (encore) affirmer que les e-liquides et les e-cigarettes sont plus sains que le tabac, car aucune étude autorisée ne l’a prouvé. Néanmoins, on peut supposer que moins on est exposé au tabac, à la nicotine et aux produits chimiques, mieux on se porte. Étant donné que les e-liquides ne contiennent ni ne produisent de monoxyde de carbone, de goudron ou d’autres produits chimiques, vous pouvez comprendre pourquoi beaucoup les préfèrent.

Conseils d’utilisation des e-liquides

Comme c’est le cas pour de nombreux produits, les e-liquides ont besoin d’être secoués de temps en temps pour s’assurer que le goût est uniformément réparti et que toutes les bouffées sont aussi savoureuses qu’elles peuvent l’être. Veillez toutefois à remettre les couvercles en place avant de secouer le produit.

Tous les e-liquides contiennent de l’eau, des arômes, de la nicotine et une base telle que PG ou VG. Si les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, le PG est le plus populaire et le plus fréquemment utilisé. Afin de garantir la meilleure expérience en matière de e-jus, mélanger les deux dans un rapport qui vous convient peut être ce que vous recherchez pour trouver la fumée « parfaite ».

Beaucoup s’accordent à dire que les e-liquides de couleur foncée ont tendance à obstruer l’atomiseur ou à laisser un résidu. Si vous utilisez principalement ces e-liquides, réduisez le temps entre les nettoyages de votre cigarette électronique afin de réduire le risque de dispositifs collants, bloqués et moins efficaces.

Il n’y a rien de mal à apprécier les saveurs de jus de fruits plus fortes comme la menthe, les fruits plus forts ou les épices comme la cannelle, mais ces goûts plus forts peuvent rester un peu dans la chambre une fois que le jus est parti. Pour éliminer le risque que votre prochain e-jus soit contaminé, assurez-vous de nettoyer votre cigarette électronique correctement et souvent.