Invitez les bonnes énergies chez vous, optez pour une décoration feng shui

59

Elle s'appuie sur l'équilibre de l'environnement, les énergies invisibles de la nature. Cela permet de créer un lieu idéal qui favorisera la bonne santé, le bien-être, la réussite. 

L'aménagement feng shui est une tradition chinoise

Sa pratique s'appuie notamment sur les concepts du yin et du yang, les 5 éléments ( le bois, la terre, l'eau, le feu, le métal). Un aménagement feng shui peut parfaitement s'accommoder de matériaux contemporains. Il faut toutefois éviter les arêtes tranchantes sur les meubles, les objets ainsi que les angles vifs. Attention aux pièces mansardées et le désordre est à bannir absolument. Il est préférable de faire régulièrement le ménage.

Depuis plus de 20 ans, le feng shui séduit de plus en plus les Français

Il faut avant tout comprendre les flux d'énergie qui traversent l'habitation et qui ont forcément un impact sur nous. Vous pourrez expérimenter cela au quotidien lorsque vous vous sentez mal à l'aise dans une pièce. Nous ne sommes pas capable de décrire notre ressenti pourtant il existe. Si vous optez pour le feng shui, commencez par un bon tri afin d'organiser toute votre maison. C'est une étape cruciale. Pour tous ceux qui veulent faire de leur intérieur une bulle de zénitude, il est nécessaire de tester le feng shui. C'est l'occasion de repenser sa demeure, de découvrir la décoration autrement. 

L'entrée de votre bien est primordiale

Elle doit être impeccable, dégagée, ordonnée et surtout lumineuse. Le miroir est un élément important. Il ne doit jamais être placé en face de la porte d'entrée. Un mobile musical au-dessus de la porte dispersera les énergies dans toute la maison. La cuisine est le cœur du logement. Le lave-vaisselle doit être en face du four. Le salon est une pièce multifonction. Il accueille tous les membres de la famille, les invités. C'est là que l'on mange, que l'on se repose. Choisissez des assises arrondies, les feux de cheminée favoriseront le bien-être, la relaxation. Une fontaine ou un aquarium harmonisera le tout. 

Dans le feng shui, l'eau fait référence à l'argent donc il faut toujours fermer la lunette des toilettes avant de tirer la chasse d'eau.