J’ai testé pour vous : claquer sa porte avec les clés à l’intérieur !

610

Sésame ouvre-toi! Si seulement cette formule magique suffisait à ouvrir ma porte à l'instant! Avec ma chance légendaire, il fallait bien que cela m'arrive. Sur la liste de mes exploits honteux, j'avais déjà : emporté la mauvaise valise à l'aéroport, oublié mon ordinateur dans le train, présenté le mauvais Power Point à une conférence…Voilà que je me retrouve enfermé devant chez moi, en pleine journée, sans chaussures, ni veste ! J'aimerais qu'un super héro apparaisse pour me délivrer de cette impasse 

Trucs et Astuces

Avec violence, j'essaie de me souvenir d'astuces relatées par d'autres. Il me semble que l'un de mes amis aurait réussi à ouvrir sa porte en glissant sa carte bancaire. Un peu nerveux à l'idée d'endommager ensemble ma carte et la porte de mon appartement, j'essaie sans trop insister. Rien ne bouge. Quitte à être enfermé dehors, j'envisage un instant d'improviser des vacances de dernière minute. 

A lire aussi : Le barbecue au charbon de bois

A la rescousse

Je me rends soudain compte que mon téléphone se trouve toujours dans ma poche. Très facilement, je trouve un serrurier à Paris dans le 4 ème. Ce serrurier de proximité arrive dans les 10 minutes. Il m'explique son intervention et me rassure en me certifiant qu'il ne va rien abîmer. En quelques gestes il me libère et ouvre la porte. Ouf! 

Tout est bien qui finit bien

Voilà, je suis de retour chez moi. Je m'empresse de glisser un jeu de clés dans ma poche. Je me fais la promesse d'en confier rapidement un exemplaire à mon voisin. Alors que je règle sa facture, le serrurier m'explique que je pourrais me faire rembourser sa prestation par mon assurance (bancaire ou logement). Voilà une parenthèse gênante qui se referme tout en douceur ! Je pourrais bientôt raconter cette aventure à mes amis, tout en riant de bon cœur avec eux. 

A découvrir également : N’oubliez pas de nettoyer votre barbecue avant de le ranger