La barrière de police, le nouvel allié des collectivités

52

En matière de maintien de l’ordre et de protection des lieux sensibles, les collectivités ont beaucoup à faire tant les enjeux liés à la sécurisation sont nombreux. Que ce soit dans le cadre du plan Vigipirate ou dans celui de l’encadrement des foules ou la mise en place d’un périmètre de sécurité la barrière de police joue un rôle déterminant.

Des équipements urbains à la mesure de vos priorités

L’aspect sécuritaire est certainement au cœur de toutes les préoccupations au sein des collectivités. Ces dernières ont des obligations régaliennes vis-à-vis de leurs administrés et doivent mettre tout en œuvre pour préserver leur sécurité

Et justement, la barrière de police encore appelée barrière Vauban, fait office de meilleur dispositif pour maintenir l’ordre. Son installation se fait très rapidement et son usage peut servir à de multiples fins. Protéger les abords d’une école, baliser un parcours sportif, contenir le public lors d’un concert ou encore maintenir une bonne distance entre la foule et les officiels.

À noter que cette barrière anti-émeute veut avoir un effet dissuasif, notamment avec inscriptions « Police », « Zone interdite au public » ou encore « Accès non autorisé ». Par ailleurs, elle renforce la présence de l’autorité. 

Un distributeur de mobilier urbain pour s’équiper

En vous adressant à un distributeur de mobilier urbain, vous profiterez du meilleur prix pour votre barrière de sécurité. Ainsi, vous pourrez vous équiper sans prendre le risque de mettre en péril le budget de la collectivité ou de l’entreprise. 

Barrière anti-émeute Écobar, barrière de police 14 barreaux ou encore barrière de foule (18 barreaux), une grande diversité d’équipements urbains sera mise à votre disposition. De quoi pourvoir à chacun de vos besoins. Avec des barrières de qualité, résistantes et hautement durables, vous pourrez assurer une meilleure sécurité dans la commune. Pour davantage d’efficacité, il vous sera possible d’acquérir des barrières en acier conçues dans le plus grand respect des normes.