La loi Pinel est-elle rentable pour les investisseurs ?

244

Vous n’avez pas pu passer à côté de cette loi Pinel qui a fait l’objet d’un prolongement. Emmanuel Macron a donc décidé d’ajouter quatre années supplémentaires pour ce dispositif de défiscalisation. Ce dernier sera toutefois compatible sous certaines conditions.

L’investissement locatif demande une vraie étude

Certains consommateurs français se questionnent sur l’intérêt d’investir dans le monde de l’immobilier. Ce dernier présente de sérieux atouts uniquement si vous avez les moyens de cibler les biens les plus réjouissants. Ils doivent répondre à une demande tout en offrant un certain degré de confort. Toutefois, la rentabilité est-elle réellement au rendez-vous ? Un investissement locatif est astucieux, mais le pourcentage obtenu dépend de nombreux critères.

Étudiez la rentabilité avant d’acheter un bien immobilier

En effet, un appartement de deux pièces pourrait être plus rentable à Paris que dans une petite ville de province. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas investir vos économies dans le premier logement susceptible de croiser votre route. Il est nécessaire, voire indispensable de scruter sous toutes les coutures le marché. Cela vous permet d’identifier rapidement les solutions attractives et celles à délaisser sur le bord de la route. Grâce à ce mode opératoire, vous pourrez réellement jouir d’un investissement immobilier rentable, mais sans cette étude, vous aurez tendance à évoluer dans une situation floue et donc dommageable.

Certains investissements sont plus rentables que d’autres

Il est important de préciser que le rendement est très variable en fonction de la situation géographique, de la superficie ou encore des divers aménagements. Il ne faut donc pas copier son voisin, mais faire appel à un professionnel qui aura les connaissances pour vous épauler dans toutes vos décisions. Il a également les compétences suffisantes pour vous conseiller sur les investissements les plus rentables par rapport à vos besoins et bien sûr à votre projet.