Le boom des aides à domicile

530

A l’heure où le temps de chaque individu est compté, il est désormais difficile de pouvoir assurer toutes les tâches du quotidien sans aide extérieure. Longtemps réservé à une catégorie de la population, ce secteur s’est démocratisé ces dernières années. Du ménage en passant par le repassage mais aussi l’aide au handicap, un nombre important de services à la personne est disponible en 2019 dans l’Hexagone. Focus sur le boom des aides à domicile et les méthodes pour trouver la perle rare.

Pratique et déduction d’impôts

Le premier vrai avantage de l’aide à domicile est son coté pratique. En effet, quoi de plus agréable que de rentrer dans son appartement propre et rangé ? Qu’il y a-t-il de mieux que de voir sa pile de linge repassée après une journée de travail ? Outre ces avantages pratiques non négligeables, faire appel à une société spécialisée pour son ménage ou son repassage permet de pouvoir déduire de 50% le montant total des prestations payées. Un sacré avantage économique qui peut faire la différence au moment de se lancer dans l’aventure. Cependant, il est impératif d’opter pour des sociétés avec de solides références et plusieurs certifications pour éviter toute mauvaise surprise finale.

Un large choix de prestations

Si dans l’esprit général des français, l’aide à domicile se concentre sur les taches ménagères, ce secteur est en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, les sociétés spécialisés proposent désormais de l’assistance informatique, de l’aide au jardinage et bricolage ou encore l’accompagnement véhiculé. Avec une population qui vieillit, l’aide aux seniors est devenu un enjeu national. Véritable trait d’union entre autonomie et mobilité, l’aide à domicile est susceptible de toucher tout un chacun au cours de sa vie. Avec des formules adaptées en fonction des besoins de chaque individu et des tarifs abordables pour tous les budgets, l’aide à domicile n’a pas fini de gagner du terrain.