Le matériel indispensable pour l’événementiel extérieur

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L’événementiel professionnel est un excellent moyen pour certaines entreprises de se faire de la publicité pour réaliser des ventes de produits. La plupart du temps, les salons professionnels et les expositions se font en intérieur dans des lieux suffisamment grands en fonction du type d’événement. D’autres en revanche se font en extérieur. C’est le cas des événements sportifs, des démonstrations automobiles, des foires, des marchés de Noël ou des démonstrations organisés l’été sur la côte. Il est indispensable de prévoir un équipement particulier.

Protégez votre stand

En extérieur, il est important de prévoir toutes les éventualités et notamment les caprices du temps. En été, les exposants n’hésitent pas à investir dans une tente pliante pour protéger les visiteurs ou les clients de la pluie éventuellement. Certains modèles incluent des protections latérales amovibles pour l’hiver ou bien en cas de pluie. Pour les foires d’hiver et les marchés de Noël, on n’hésitera pas à équiper sa tente d’un chauffage d’appoint comme ceux que l’on utilise sur les terrasses des cafés.

Soyez visibles

L’autre élément déterminant du stand professionnel, c’est le visuel. La plupart des professionnels utilisent le système de bâche en PVC imprimé. Effectivement, si on utilise volontiers les écrans en intérieur, les événements extérieurs nécessitent des supports de communication plus résistants. Certains font imprimer leur enseigne directement sur la tente pour qu’elle soit visible de loin et ajoutent aussi des éléments flottants comme les voiles publicitaires ou bien des éléments gonflables.

Soyez attractif

Aujourd’hui, en salon comme en foire, il est important d’attirer le visiteur vers vous. La concurrence est rude et il n’est plus question de rester dans une attitude passive. Bien entendu, les éléments sonores sont assez mal vus. Néanmoins, soyez plus intelligent en proposant une animation, une expérience ou une dégustation. Vous pourrez ainsi développer votre argumentation commerciale et convaincre plus facilement les visiteurs en suscitant leur curiosité.