Les PLV font vendre

495

La publicité sur le lieu de vente alias la PLV permet d'attirer l'oeil du consommateur et surtout elle peut déclencher une vente. La publicité peut aujourd'hui prendre différentes formes. Elle sert à la promotion de toutes sortes de produits qu'ils soient alimentaires, techniques ou informatiques, d'où l'importance de sortir du lot avec des PLV utilisant le carton comme matériau.

Attirer l'attention des clients

La vue est le sens le plus sollicité dans un point de vente. Capter le regard d'un consommateur n'est pas toujours facile. L'originalité s'avère être indispensable pour se démarquer dans une vitrine, un magasin, un étal… Le client passera son chemin si le produit n'est pas mis en valeur, si le logo, l'emballage ne constituent pas un élément visuel fort. Un dessin vaut mieux qu'un long discours. Sur la PLV, seul le nom de la marque, le slogan doivent être inscrits. La PLV en carton est pratique, légère. Le montage est rapide, quelques minutes suffisent. Les frais logistiques et le volume sont réduits. La PLV est un outil privilégié des marques en termes de visibilité surtout pour les événements promotionnels dans la grande distribution.

Le PLV et les nombreux avantages

La fabrication du carton se fait à partir de pâte à papier. Le matériau est écologique, facile d'utilisation, polyvalent, pratique. La PLV en carton est facilement transportable. Cela permet également de minimiser l'encombrement dans l'espace de stockage. La PLV prend la forme de présentoirs, personnalisables. Il améliore la visibilité de la marque et ainsi les produits sont mis en valeur. On peut imaginer des supports toujours plus originaux, créatifs afin de répondre aux attentes des clients. La PLV est un outil indispensable aujourd'hui pour communiquer, loin d'être ringard, il renforce la promotion du produit et la notoriété de la marque. La PLV s'il est bien placé attirera les clients.